Magazine Culture

Taylor Swift et Paul McCartney : une amitié musicale sur le point de briller à Anfield ?

Publié le 10 juin 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les liens entre Taylor Swift et Paul McCartney suscitent des spéculations croissantes concernant une performance conjointe à Anfield.

Taylor Swift a loué Sir Paul McCartney alors que des rumeurs circulent selon lesquelles il pourrait la rejoindre sur scène à Anfield la semaine prochaine.

Sir Paul et Taylor ont une amitié de longue date. Ils ont chanté ensemble pour le 40e anniversaire de l’émission télévisée américaine Saturday Night Live en 2015, avec le tube de Taylor, Shake It Off, et le classique des Beatles, I Saw Her Standing There.

Sir Paul a ensuite révélé en 2018 que sa chanson Who Cares, qui aborde la brutalité des intimidations sur Internet, s’inspirait de Taylor Swift.

Sir Paul a déclaré : « Je pensais en fait à Taylor Swift et à sa relation avec ses jeunes fans, et comment c’est une sorte de relation fraternelle.

« Et j’imaginais parler à l’une de ces jeunes fans et lui demander : ‘As-tu déjà été victime d’intimidation ? Te fais-tu harceler ?’

« Puis je dis : ‘Qui se soucie des idiots ? Qui se soucie de tout ça ? Qui se soucie de toi ? Eh bien… moi, oui.’ »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Avant que le duo ne se retrouve pour la série Musicians on Musicians de Rolling Stone en 2020, Taylor a écouté McCartney III pendant que Paul écoutait Folklore.

Les filles de Sir Paul, Mary McCartney et Stella McCartney, ont pris les photos des deux artistes pour accompagner l’article et ont respectivement conçu les vêtements de Taylor.

Lors de la discussion, Taylor a exprimé son regret qu’ils devaient être à Glastonbury 2020 en même temps avant que l’événement ne soit annulé à cause du COVID, ajoutant : « Je me souviens avoir pensé que cela aurait été tellement amusant parce que les fois où je t’ai croisé, je les associe à certaines des nuits les plus amusantes de ma vie. »

Le duo a parlé d’une soirée à laquelle ils avaient tous les deux assisté, avec des stars d’Hollywood telles que Reese Witherspoon, qui a demandé à Sir Paul de chanter. Il a ensuite joué avec Woody Harrelson au piano.

Taylor et Sir Paul ont ensuite partagé leur approche de l’écriture de chansons et des concerts, ainsi que leurs expériences de la célébrité. C’est également au cours de cette discussion que Taylor a révélé son amour pour les chiffres porte-bonheur, dont le 13 puisqu’elle est née le 13 décembre 1989.

Taylor a dit à Sir Paul : « Oui, c’est chanceux pour moi. C’est mon anniversaire. Ce sont toutes ces coïncidences étranges de bonnes choses qui sont arrivées. Maintenant, quand je le vois quelque part, je le considère comme un signe que les choses vont dans la bonne direction. Elles ne sont peut-être pas bonnes maintenant, elles pourraient être douloureuses maintenant, mais les choses sont sur la bonne voie. Je ne sais pas, j’adore la numérologie. »

Pour ses deux premières tournées de concerts, Taylor dessinait également le numéro 13 sur sa main avec un eye-liner avant chaque spectacle. Certains fans pensent aussi que le nombre six fait référence au sixième album studio de Taylor, Reputation, que les fans spéculent être le prochain à être réenregistré.

Par ailleurs, son premier concert à Anfield aura lieu le jeudi 13 juin, ce qui alimente les spéculations selon lesquelles elle pourrait préparer quelque chose de spécial pour le concert. Parmi les invités surprises des récents concerts de Taylor figurent Sabrina Carpenter et Marcus Mumford.

Après la publication de cette interview, Taylor a tweeté : « Il n’a fallu qu’un jour pour confirmer ce que je soupçonnais depuis des années : Paul McCartney est la personne la plus adorable qui soit. »

Plus tard dans l’année, Sir Paul a partagé une vidéo de lui et de Taylor peu après la sortie de son album Evermore, avec la légende : « Félicitations à mon amie Taylor Swift pour son merveilleux album evermore qui est numéro un cette semaine au Royaume-Uni et sans doute aux États-Unis dimanche. »

L’année dernière, Taylor a révélé que l’un de ses biens les plus précieux était une note spéciale écrite à la main par Sir Paul pour elle. Interviewée après avoir été nommée Personnalité de l’année par le magazine TIME en 2023, elle a montré la note encadrée, accrochée en évidence dans sa salle de bain.

La note comportait une phrase inspirante de la chanson des Beatles Blackbird, sortie en 1968, qui disait : « Prends ces ailes brisées et apprends à voler. »

On a également vu Taylor passer du temps avec Stella. La créatrice de mode a publié une photo de la chanteuse de Reputation portant l’une de ses robes en coulisses avec leur amie Cara Delevingne lors de son dernier spectacle de Cabaret à Londres.

Taylor et Sir Paul se sont réunis plus tôt cette année au Super Bowl à Las Vegas, discutant dans l’Allegiant Stadium tandis que le petit ami de Taylor, Travis Kelce, participait au match de football américain.

Reste à savoir s’ils seront à nouveau ensemble à Anfield.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines