Magazine High tech

Netflix : lutter contre le partage de compte

Publié le 10 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec sa politique tarifaire discutable, Netflix ne mérite décidément pas de trophée de la transparence cette année. Après que les abonnés du service de streaming aient été surpris à deux reprises cette année par des augmentations de tarifs malvenues, la troisième suit désormais. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une augmentation généralisée des prix. Au contraire, tous ceux qui partagent leur accès Netflix avec des amis, des connaissances ou des membres de leur famille sont concernés.

Netflix dit que son compte partage le combat

Le partage de compte est un anglicisme qui ne vous sera certainement pas étranger. Cela décrit que les personnes partagent un accès à un service. Au final, il existe un compte dont plusieurs personnes peuvent bénéficier en tant qu'utilisateurs. Netflix lui-même est conscient que le partage d'un compte de streaming est une pratique populaire parmi les utilisateurs. En conséquence, le fournisseur a également précisé dans ses conditions générales d'abonnement 4K qu'un total de quatre personnes peuvent partager le compte et ainsi diffuser simultanément. Cependant, Netflix lie cela à une condition préalable. Les quatre personnes doivent vivre dans le même foyer.

À l’avenir, toute personne souhaitant partager son abonnement Netflix standard ou premium avec d’autres pourra le faire en payant des frais distincts. Netflix souhaite ainsi que les utilisateurs paient volontairement un supplément d'environ 3 euros par mois. Le fournisseur de streaming teste déjà si cette nouvelle stratégie fonctionnera dans les pays d’Amérique du Sud. Pour être plus précis, Netflix a choisi le Costa Rica, le Pérou et le Chili comme cobayes. Une incitation censée inciter les utilisateurs à payer des frais supplémentaires est la possibilité d'ouvrir jusqu'à deux sous-comptes. Cela signifie que différents utilisateurs peuvent également afficher différentes recommandations.

La mise en œuvre reste floue

Netflix essaie apparemment désespérément de soutirer de l’argent même au dernier « utilisateur fantôme ». Si suffisamment d'utilisateurs se décident à payer la contribution supplémentaire de 3 euros, le projet pourrait bien sûr fonctionner. Ce qui est certain, c’est que Netflix liera ses actions futures au comportement des utilisateurs au Pérou, au Chili et au Costa Rica. Les coûts supplémentaires que cela imposerait aux utilisateurs de Netflix sont véritablement immenses. Espérons que ce soient les derniers efforts du service de streaming pour obtenir plus d'argent pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog