Magazine High tech

Apple s'apprête à lancer l'application Mots de passe, en prenant LastPass et 1Password

Publié le 10 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Propulsé par le trousseau iCloud

Faire rapidement au dépens de la qualité: Apple en présentera beaucoup lors de la conférence mondiale des développeurs de la semaine prochaine. Selon les rapports, l'une d'entre elles sera une nouvelle application de gestion de mots de passe appelée Mots de passe qui pourrait défier des concurrents populaires tels que LastPass et 1Password sur les appareils iPhone, iPad, Mac et même Windows.

Apple propose depuis longtemps iCloud Keychain comme gestionnaire de mots de passe à ses utilisateurs, leur permettant de générer, stocker et synchroniser des mots de passe sur les iDevices et Vision Pro. Cependant, il n'est pas aussi convivial ni aussi riche en fonctionnalités que les principaux gestionnaires de mots de passe disponibles aujourd'hui.

L'application de mot de passe dédiée fera partie d'iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15, selon Bloomberg. Il sera dévoilé le 10 juin à la WWDC.

L'application Mots de passe d'Apple sera alimentée par le trousseau iCloud et divisera les connexions des utilisateurs en différentes catégories, telles que les comptes, les réseaux Wi-Fi et les clés d'accès. C'est quelque chose que d'autres gestionnaires de mots de passe font également. Les informations d'identification enregistrées dans l'application peuvent être configurées pour se remplir automatiquement lors de la visite des sites ou des applications correspondants.

Bien qu'il s'agisse principalement d'un produit destiné aux appareils Apple, Bloomberg affirme que le logiciel fonctionnera également sur les ordinateurs Windows. Il génère également des codes d'authentification, ce qui en fait une application d'authentification, tout comme l'authentificateur de Google Authenticator, Authy et LastPass.

La nouvelle selon laquelle Apple pourrait introduire une application de mot de passe dédiée inquiétera probablement d'autres gestionnaires de mots de passe, en particulier LastPass. La société a rendu son offre gratuite moins attrayante pour les utilisateurs en 2021 en les obligeant à choisir un seul type d’appareil pour leurs mots de passe – ordinateur ou mobile – tandis que d’autres fonctionnalités sont devenues uniquement payantes. Le plus grand désastre en matière de relations publiques, cependant, a été les failles de sécurité subies par l’entreprise, dont une en 2022 qui a entraîné le vol des données de connexion des utilisateurs partiellement cryptées.

L'application de gestion de mots de passe pourrait être l'une des rares choses qu'Apple révèle à la WWDC qui n'est pas axée sur l'IA. Cupertino offrirait à Siri une refonte majeure de l'IA dans iOS 18, permettant aux utilisateurs de contrôler des fonctionnalités spécifiques de l'application à l'aide de leur voix. Il sera initialement disponible uniquement pour les applications internes d'Apple et l'assistant vocal ne répondra qu'à une seule commande à la fois, mais Apple travaille à étendre ses fonctionnalités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog