date de parution : 24 avril 2024
480 pages
prix : 9.70 €
https://amzn.to/3VgsKq3
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Fire, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga de fantasy et j'étais impatiente de lire cette suite. J'avoue avoir été un peu déstabilisé car on ne reprend pas du tout la suite des événements du premier tome mais une autre facette de cette univers . De plus on ne retrouve pas la magie fascinante des graceling mais une autre forme de magie ... quoique !
En effet, on fait la connaissance de nouveaux personnages dans un autre endroit de cet univers et même si j'aurai apprécié retrouver les personnages précédents on s'attache peu à peu à Fire et ses compagnons. On découvre son statut et ses pouvoirs et sa volonté de normalité et d'indépendance qui ne peut malheureusement pas être exaucée.
Ses pouvoirs font des envieux chez les hommes mais attise l'envie des monstres aussi. Le danger plane sur elle d'autant que l'assistance qu'elle porte au roi va lui amenait bien des ennuis en ses temps de guerre.
J'ai beaucoup aimé son caractère fort et indépendant malgré ses faiblesses. Ses peurs de l'attachement et de la perte la rendent encore plus humaine que certains ....
L'intrigue est rondement menée sans que le lecteur ne devine où l'autrice le mène et les personnages secondaires comme Brigan , Roen ou Archer donnent une addiction encore plus grande à cette histoire. Une pépite du genre !
En bref : Un second tome qui dévoile une nouvelle facette de cette univers des sept royaumes tout aussi intrigante et pleine de magie et de manipulations politiques. C'est bien écrit, addictif et original ! Une pépite du genre !
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads