Microsoft continue de tester de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 avant sa fin de vie prévue l'année prochaine

Publié le 08 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Est-ce un clin d’œil à la popularité toujours croissante de Windows 10 ?

Surprendre! Microsoft a annoncé la relance de son programme de tests bêta pour Windows 10 avec la promesse de « nouvelles fonctionnalités et davantage d'améliorations » pour le système d'exploitation vieillissant. Le revirement de politique est surprenant, étant donné que la fin prévue du support de Windows 10 est dans un peu plus d’un an – octobre 2025.

Expliquant sa décision de rouvrir le canal bêta, Microsoft a déclaré que cela permettra à tous les utilisateurs de Windows 10 de tirer le meilleur parti de leur PC actuel. La nouvelle politique aidera l'entreprise à tester de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 (version 22H2) avec Insiders avant de les proposer à tous les utilisateurs de Windows 10 dans le monde.

Si vous faites partie du programme Insider et utilisez toujours Windows 10, Microsoft vous recommande de passer au canal bêta pour essayer de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres, en sélectionnant Mise à jour et sécurité, en choisissant Programme Windows Insider, puis en cliquant sur la sélection actuelle du canal Insider pour voir la liste complète des options disponibles. Maintenant, choisissez simplement « Canal bêta » en cliquant sur le bouton radio correspondant.

On ne sait pas exactement quelles nouvelles fonctionnalités Microsoft a prévues pour Windows 10, mais des rapports suggèrent que le menu Paramètres pourrait avoir une nouvelle page « Appareils mobiles » pour aider les utilisateurs à gérer leurs smartphones et tablettes directement à partir des paramètres sans avoir à configurer le lien téléphonique plus élaboré. application. Cette fonctionnalité est actuellement limitée à Windows 11, sa disponibilité sur Windows 10 sera donc un changement bienvenu.

L'annonce intervient alors que Windows 10 augmente sa part de marché, malgré les pressions de Microsoft pour que les utilisateurs passent à Windows 11. Selon les dernières données de StatCounter, Windows 10 détient une part de marché de 70 % parmi les utilisateurs de Windows, tandis que Windows 11 croupit. à environ 25 pour cent. La principale cause du taux d'adoption décevant de Windows 11 serait les exigences matérielles strictes qui empêchent la mise à niveau de nombreux PC relativement récents et performants.

Bien que la disponibilité imminente de nouvelles fonctionnalités dans Windows 10 soit la bienvenue, Microsoft a confirmé à Windows Latest que la nouvelle politique ne modifie pas sa date de fin de vie, ce qui signifie que la société prévoit toujours de mettre fin au support général de Windows 10 le 14 octobre. , 2025.

Les utilisateurs qui souhaitent toujours recevoir des mises à jour de sécurité après la fin officielle du support auront la possibilité d'inscrire leurs PC dans un abonnement payant aux mises à jour de sécurité étendues (ESU) qui coûtera entre 45 $ et 61 $ par appareil pour la première année, le coût étant doublé. chaque année suivante.