Magazine Culture

Les Fééries d’Eshad, Cindy Van Wilder Zanetti

Par Maliae
Fééries d’Eshad, Cindy Wilder Zanetti

Résumé : Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s’opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu’Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis. Elle a tout oublié de son passé et de ses origines.
Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s’échapper. Malheureusement, leur projet échoue… Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu’ils vont devoir participer aux Fééries d’Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté.
Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants. Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants…

Avis : Arazia et sa petite sœur Faustine ont été capturé par des Esharis. Elles vont être vendus séparément et on va effacer leur mémoire. Arazia se retrouve alors dans un cirque où elle se lie d’amitié avec Théo, Yanaël et Ernst. Tous les quatre ont pour projet de s’enfuir et de gagner leur liberté, mais rien ne se passe comme prévu, et les voilà obligé de participer aux Fééries d’Eshad, sans savoir ce qui les attend réellement là-bas.

L’histoire est extraordinaire de par ses personnages. Arazia est une femme à barbe, considérée par beaucoup comme étant un monstre, alors qu’elle est un personnage fort et très touchant. Théo, son meilleur ami, est très proche d’elle, ils se soutiennent. Et même si tout le monde pense qu’ils vont finir ensemble, eux savent qu’ils resteront meilleurs amis, et j’ai adoré ça. Ensuite il y a Ernst un gars qui fait le clown sans arrêt, qui a de la répartie et beaucoup d’humour, lui éprouve des sentiments pour lia Voltige Yanaël, un personnage non binaire et un peu mystérieux.se. Tous les quatre se serrent les coudes, même dans les pires moments et j’ai adoré leurs liens, leur confiance.

Le récit est hyper bien mené, on a de l’aventure, des complots, des révélations, de la magie et de l’action. C’est prenant et quand j’étais dans un chapitre j’avais du mal à le lâcher. Si on déteste les Esharis, on apprends que les Arcanes n’étaient pas tout innocents non plus, même s’ils ne méritent pas le sort que les Esharis leur font subir.

L’univers est bien construit et je lui ai trouvé un côté inquiétant et dangereux. Les pièces du puzzle se mettent en place, jusqu’à ce qu’on comprenne ce qu’il se passe. J’ai vraiment aimé me balader dans cette histoire, me tenir aux côtés d’Arazia, avoir peur pour elle et avec elle, ainsi que pour ses ami.e.s.

En bref c’était une chouette lecture, original, avec des persos hyper attachants et de la représentation. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu le découvrir

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines