Magazine Sexo

3 leçons sur les femmes et la séduction, tirée d’une vidéo sur les « coachs michtos »

Publié le 08 juin 2024 par Chrisandflow

J’ai beaucoup aimé la dernière vidéo de mon ami Stan. 

Je vous la recommande vivement, elle très intéressante : 

En plus d’apporter quelques bons enseignements sur le marketing – que, j’en suis sûr, les entrepreneurs de mon audience sauront apprécier – elle souligne également des points intéressants.

Je vais me servir de cette vidéo comme support pour les développer.

*** 

Déjà, j’attire votre attention sur la principale leçon à tirer de cette vidéo, tout du moins du point de vue qui nous intéresse : 

Une femme peut être cynique, manipulatrice et vénale. 

Je ne dis pas ça parce que je suis un affreux « masculiniste », mais parce que c’est la vérité. 

C’est important d’en prendre conscience. 

Combien de mecs sont persuadés que toutes les femmes sont des êtres purs, innocents et parfaits, parce que c’est leur maman qui le leur a dit quand ils étaient gosses… 

Depuis, ils ont toujours considéré cette idée comme une vérité absolue. À tel point qu’ils peuvent se mettre en colère, vous insulter ou vous qualifier de misogyne dès lors que vous osez insinuer que ça n’est pas le cas.  

Les femmes ne sont pas des anges. 

Et comme pour les hommes, il y a en a des bonnes et des mauvaises.

Il y en a qui sont intègres, douces et généreuses.

Mais il y a aussi des mantes religieuses, peu scrupuleuses. Et celles-ci ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins, quelles qu’elles soient…

Ça peut être de trouver un “pigeon” pour les entretenir, leur payer des restos, leur offrir des cadeaux à plusieurs centaines (voire milliers) d’euros.

Ça peut aussi être de trouver un homme docile, qui va lui permettre de concrétiser son projet de vie…   

Par exemple : 

  • Si elle veut mener la grande vie et qu’elle a besoin de s’approprier les ressources financières et matérielles d’un homme pour ça, elle le fera. 
  • Si elle vient d’un pays du tiers monde, qu’elle veut partir vivre en occident et qu’elle a besoin d’un homme pour obtenir un visa et s’implanter sur place, elle en trouvera un ! 

Dans tous les cas, l’homme sera interchangeable, puisqu’elle ne voit à travers lui qu’un moyen d’atteindre son objectif. S’il ne lui permet pas de l’atteindre, elle en trouvera un autre sans état d’âme. 

Et bien souvent, il est aussi jetable une fois qu’elle n’en a plus besoin. 

Ces femmes-là peuvent détruire des vies sans remords ; il faut apprendre à s’en protéger. 

Évidemment, je ne vous conseille pas d’être hyper méfiant à l’égard des femmes en général.

Craindre les femmes, juste parce que certaines peuvent être toxiques, c’est contre-productif. Votre crainte va peut-être vous protéger des mauvaises femmes, mais elle risque aussi de vous empêcher d’en rencontrer des bonnes.  

Pensez à ces femmes tellement méfiantes, tellement suspicieuses à l’égard des hommes, qu’elles excluent d’office la plupart des occasions de rencontres qu’elles ont. 

La plupart d’entre elles finissent avec un « copain par défaut », sécurisant mais peu stimulant. 

Ce n’est pas ce que l’on veut. 

Mais il faut quand même rester sur ses gardes ! 

Il faut être attentif aux red flags

  • Si une femme n’est prête à vous rencontrer qu’à condition que ce soit dans un bon restaurant, qu’elle refuse/esquive les rencontres simples et « low cost » autour d’un café ou autre, c’est un red flag !
  • Si une femme que vous connaissez à peine vous demande de l’argent ou un “cadeau”, quelle que soit la somme ou la raison, c’est un red flag !
  • Si une femme n’est pas spontanée, que ses comportements semblent régis par un ensemble de règles strictes, comme faire poireauter le mec 3 mois, c’est aussi un red flag (bien que ça ne veuille pas forcément dire que c’est une michto).  

Surtout de nos jours, où la population de michtos/sugar babies s’accentue (et ça va aller de mal en pis en mesure que l’économie va décliner), il faut faire attention à ne pas se faire « pigeonner » par des femmes qui, en fin de compte, n’ont rien à nous apporter. 

***

Un autre enseignement que je trouve intéressant, donné à la fin de la vidéo, c’est l’influence des prophéties autoréalisatrices sur notre réalité. 

J’en ai parlé de nombreuses fois sur le blog

C’est un principe dont il faut ABSOLUMENT avoir  conscience, tellement il peut influer sur nos résultats. 

Je vous donne un exemple : 

Certains mecs sont absolument convaincus que TOUTES les femmes veulent du sérieux et ne se laissent JAMAIS séduire à moins qu’on leur promette une relation “sérieuse” en amont.

Ils pensent qu’avoir des sexfriends ou des copines multiples est un mythe – à moins de sortir la carte joker « beau gosse » ou « riche ».  

C’est archi faux.

Si on sollicite des femmes en dessous de 27 ans, il n’y en a pas plus de 20 à 30% pour qui la garantie d’une relation sérieuse est une condition sine qua non pour coucher avec un homme. 

Et ce sont généralement des profils spécifiques : 

  • Des femmes très religieuses. 
  • Des femmes qui deviennent conservatrices, souvent pour se racheter une conscience après s’être tapé 200 mecs en un an, ou avoir fait du porno, ou avoir eu un compte Onlyfans quand elles étaient plus jeunes. 
  • Des jeunes mères célibataires. 
  • Des control freaks.
  • Des filles qui ont eu du mal à digérer qu’un ou plusieurs mecs les aient ghostées du jour au lendemain, et qui veulent protéger leur ego.
  • Et, bien entendu, des michtos, qui perçoivent la rencontre comme une phase de “négociation”, où plus le mec s’investit en temps et argent, plus il sera à même de s’investir davantage pour (enfin) avoir un retour sur investissement.  

70 à 80% des autres femmes, du moins en dessous de 27 ans, n’ont pas besoin qu’on leur promette une relation sérieuse pour coucher avec nous. 

Elles ont juste besoin qu’on leur plaise, qu’on leur inspire confiance, qu’on sache éveiller leur désir physique et qu’on les guide jusqu’au sexe sans faire quoi que ce soit qui éveille leur « anti-slut defense » (comme leur dire crûment « bon, on va chez moi pour baiser ? »). 

Point barre. 

Est-ce que ça veut dire que 70 à 80% des femmes veulent juste “s’amuser” sans rien vouloir de sérieux ? 

Non. 

En effet, comme pour les hommes, la grande majorité d’entre elles aspirent à une relation durable. 

Mais très peu ont BESOIN que VOUS soyez à coup sûr leur prochain petit ami. 

Et encore moins ont besoin d’un engagement vraiment concret, comme un mariage, des fiançailles, ou une présentation officielle devant la famille.  

À vrai dire, le plus souvent elles ne savent même pas si elles veulent VRAIMENT s’engager dans une relation à long terme avec vous. Tant que vous ne leur avez pas montré ce que vous valiez en tant que partenaire (au lit comme en dehors), vous n’êtes qu’en phase de “test” dans leur esprit !

Mais comme ces mecs sont persuadés qu’il FAUT s’engager dans une relation sérieuse pour séduire : 

  1. Leur attitude de ”parfait prétendant” va faire fuir une bonne partie de celles qui ne font pas partie d’une des catégories citées ci-dessus. La fille va trouver leur comportement ringard, coincé, needy. Elles vont se dire : “What the fuck, c’est quoi ce mec du XVe siècle !?”, et ils n’entendront plus jamais parler d’elles après le premier rencard. 
  2. Leur attitude va inciter certaines (celles qui sont très intéressées par eux) à se comporter comme s’il leur fallait que le mec leur prouve qu’il est très sérieux, parce qu’elles n’auront pas envie d’être perçues comme des filles de mauvaises mœurs auprès d’eux. 

En fin de compte, ils auront l’impression de ne rencontrer QUE des filles qui veulent un mec qui veut une relation « sérieuse » avec elles, sans même les connaître intimement.  

Et ce n’est qu’un exemple. 

Il y a plusieurs autres prophéties autoréalisatrices dont les hommes souffrent :

  • “Je ne peux pas plaire aux femmes (parce que je ne suis pas un 10/10, ou parce que je suis au SMIC)” => Je vous laisse imaginer les conséquences d’une telle croyance…
  • “Il faut épater les femmes avec son “pouvoir d’achat” pour les séduire”  => idem : je vous laisse imaginer quel genre de femmes cette croyance va attirer/repousser.
  • « Les femmes ne s’intéressent qu’aux bad boys/aux mecs qui les traitent mal » => rien de tel pour attirer des femmes ayant peu d’estime d’elles-mêmes et qui recherchent des relations toxiques, tout en repoussant toutes les autres ! 

Et ce qu’il y a de plus « traître » avec ces prophéties autoréalisatrices, c’est que les résultats qu’on obtient à cause d’elles nous confortent dans nos croyances ! 

C’est pourquoi c’est tellement difficile de s’en défaire. 

Beaucoup d’hommes les traîneront comme des boulets toute leur vie, sans jamais s’en rendre compte.

***

Enfin, intéressons-nous de plus près à ces michtos…

Vous savez ce qui leur donne autant de pouvoir ? 

La putain de quantité de mecs en misère affective, prêts à sortir le portefeuille – et à payer cher – pour leur plaire !

Avec une telle abondance, elles peuvent se dire (à raison) qu’il y aura toujours un autre pigeon à plumer. Donc elles peuvent se sentir détachées du résultat, se montrer exigeantes et mieux monétiser leur charme. 

Ne jamais négliger la puissance d’abondance ! 

C’est pareil pour un homme. 

Un homme qui sait qu’il pourra toujours rencontrer une autre fille au coin d’une rue, obtenir des rencards, etc., sera toujours plus détaché, plus exigeant envers les comportements d’une femme, et s’établira plus facilement comme « le Prix », ne serait-ce que dans son propre esprit. 

C’est la raison pour laquelle être en mesure de rencontrer et de séduire est un prérequis ESSENTIEL pour un séducteur. Il y a des qualités qui se basent sur des ressentis, et qu’on ne peut pas simuler.   

Mais une chose que ces femmes ne réalisent pas, c’est que leur état d’esprit les pénalise sur le plan sentimental.

Une fille qui cherche à pigeonner les mecs va automatiquement évincer les mecs ATTIRANTS, ceux qu’elles désirent dans leur for intérieur. 

Ces mecs-là ne s’investiront jamais assez. Ils ne sont pas suffisamment influençables, notamment parce qu’ils ont ce sentiment d’abondance. 

En fin de compte, il ne leur reste que des “bêta” manipulables et needy.

Et je peux vous garantir que, bien qu’ils flattent leur ego, ils ne les comblent pas sur le plan sentimental. 

Dans sa vidéo, Stan fait un parallèle intéressant avec la communauté des Pick-up Artists

En effet, il y en a plusieurs points communs.

En parvenant (quelques fois) à séduire en manipulant, en mentant, en prétendant être quelqu’un d’autre, les Pick-Up Artists aussi devaient renoncer à quelque chose… 

Comme ils séduisaient grâce à des techniques de manipulation, sans montrer leur personnalité, ils n’avaient pas le sentiment d’être SINCÈREMENT appréciés par les femmes. Et en jouant un rôle (de machos arrogants ou autre), ils évinçaient les femmes qui se seraient intéressées à eux pour leur VRAIE personnalité.

Et donc, ils renonçaient à la possibilité d’avoir des relations avec des femmes qui les apprécient vraiment. 

C’est pourtant ce à quoi ils aspiraient dans leur for intérieur. 

On ne séduit pas juste pour 30 secondes d’orgasme… 

Tout comme pour les michtonneuses qui se font offrir des sacs Louis Vuitton, scorer est essentiellement un truc d’ego.  

Le palmarès de 100, 200 ou 300 nanas finit systématiquement au placard ! 

Mais les mecs continuent pour ce petit boost d’ego qui leur fait momentanément oublier leur manque d’épanouissement sentimental. 

C’est une fuite en avant ! 

Le but de la séduction, ce pourquoi on devient une meilleure version de soi-même, c’est de faire entrer la femme qui nous plaît dans notre vie (ou les femmes qui vous plaisent beaucoup), et de la (les) garder bien au chaud à l’intérieur ! 

Je finirais là-dessus.

Chrys

⊂

Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :

Inscrivez-vous ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog