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Google Stadia : le service de cloud gaming s'ouvre

Publié le 08 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le service de cloud gaming Google Stadia n’a jamais obtenu le succès espéré par le géant des moteurs de recherche. En attendant, Google repense sa division gaming, qui permet également Steam sur les appareils ChromeOS, entre autres. Google Stadia, en revanche, prend une nouvelle direction, plus ouverte.

Google Stadia avec changement de stratégie

Google a officiellement confirmé la nouvelle orientation de son service de jeux en cloud Stadia dans le cadre du Google for Games Developer Summit. L'offre de services doit se positionner plus ouvertement sur le marché et se présenter d'une manière complètement différente de ce qui a été le cas jusqu'à présent.

Stadia sera utilisé pour proposer davantage de démos de jeux à l'avenir, tandis que la technologie de streaming sera disponible en marque blanche pour d'autres sociétés. Via le streaming, les utilisateurs pourront essayer des versions démo des jeux en streaming sans compte Google ni abonnement actif.

Le portage de jeux sur la plateforme Google Stadia deviendra également plus facile et moins cher grâce à la prise en charge de Google Tools. Les fabricants de jeux devraient ainsi pouvoir proposer leurs titres ainsi que des versions démo sur Stadia avec moins d'efforts. Les changements devraient être mis en œuvre courant 2022.

En outre, Stadia va continuer à évoluer vers la marque blanche et servir de base technique aux offres de tiers. Google appelle le projet « Immersive Stream for Games », qui comprend également des outils d'analyse en plus de la technologie Stadia. Surtout, les fournisseurs ne disposant pas de leur propre technologie de cloud gaming devraient en profiter et pouvoir publier leurs titres en streaming directement et rapidement.


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