Les fans divisés par les acteurs de la série biopic des Beatles : “Trop vieux pour les rôles ?”

Publié le 07 juin 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La série biopic des Beatles a laissé les fans divisés quant aux acteurs pressentis pour jouer les légendaires musiciens, avec quatre films distincts mais interconnectés, chacun étant raconté du point de vue d’un membre du groupe.

Après être devenus célèbres dans les années 60, les Beatles sont considérés comme l’un des groupes les plus influents de tous les temps, jouant un rôle clé dans le développement de la contre-culture des années 60 et dans la reconnaissance de la musique populaire en tant qu’art.

Ce biopic marque la première fois que les quatre membres ainsi que leur société Apple Corps ont accordé les droits complets de leurs histoires de vie et de leur musique pour un film scénarisé.

Les films sont produits par Sony Pictures et la société de Sam Mendes, Neal Street Productions, et devraient commencer à être tournés à la mi-2025 pour une sortie en salles prévue en 2027.

On ne sait pas encore si les quatre films seront diffusés simultanément ou s’ils seront étalés sur l’année, mais selon certains rapports, Sony aurait promis un “calendrier de sortie innovant”.

Les rumeurs sur les acteurs qui incarneront les quatre célèbres membres dans le film de Mendes commencent à se répandre, mais elles ont laissé les spectateurs potentiels divisés.

Selon The InSneider, Paul Mescal jouerait le rôle de Paul McCartney, Barry Keoghan celui de Ringo Starr, Harris Dickinson incarnerait John Lennon et Charlie Rowe serait George Harrison.

Mendes a récemment révélé qu’il avait proposé l’idée l’année dernière et a surpris les dirigeants de Sony, Tom Rothman et Elizabeth Gabler, avec ses plans. Il a déclaré à Deadline : “Nous sommes allés à Los Angeles juste avant Noël pour présenter le projet. Et il est juste de dire que nous avons été accueillis avec un enthousiasme universel. La raison pour laquelle Sony s’est distingué des offres concurrentes est la passion de Tom et Elizabeth pour l’idée, et leur engagement à propulser ces films en salles de manière innovante et excitante.”

Ce casting présumé a laissé beaucoup de gens divisés. L’un d’eux a posté sur X : “À moins que le film ne porte uniquement sur la séparation du groupe, ces gars sont tous trop vieux. Si cela concerne les débuts du groupe, ils auraient dû opter pour des acteurs inconnus d’une vingtaine d’années.”

“Qui pourrait bien être Barry Keoghan, je suis complètement perdu”, a demandé un autre avant que quelqu’un d’autre ne dise : “Dites-moi que je ne suis pas le seul à en avoir marre de voir Barry Keoghan.”

Un quatrième a ajouté : “Wow… Pour l’instant, je ne vois rien avec ce casting. Je prendrai ma décision en fonction de la bande-annonce pour voir s’ils peuvent réussir,” tandis que d’autres insistent pour dire qu’ils ont besoin “d’inconnus” pour que le film fonctionne.

Cependant, d’autres étaient ravis du casting et un fan enthousiaste a déclaré : “Si cette rumeur est vraie, alors ça vaudra le coup d’être regardé.”

Quelqu’un d’autre a noté : “J’avais prédit Paul Mescal. Je suis content d’avoir eu raison. Je peux aussi voir Barry dans le rôle de Ringo. Pour les autres, je devrai attendre de voir le film une fois qu’il sortira.” (sic)

Barry Keoghan a acquis une grande renommée ces dernières années. Cet acteur irlandais de 31 ans a joué dans Dunkerque, Les Banshees d’Inisherin, The Batman et plus récemment Saltburn.

Il a également fait la une des journaux récemment pour sa relation avec la pop star et actrice Sabrina Carpenter, peu après sa rupture avec sa petite amie de longue date Alyson Kierans – 15 mois après la naissance de leur fils.

Paul Mescal s’est fait connaître après avoir joué dans la série de la BBC Normal People, Harris Dickinson a joué dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal, où il incarnait le Prince Phillip, ainsi que dans The King’s Man, Where the Crawdads Sing et Triangle of Sadness.

Charlie Rowe est connu pour son rôle de George Osborne dans l’adaptation somptueuse de 2018 de Vanity Fair par ITV.