Mon avis sur Imprévisible Coloc de Manon Lane

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Merci aux éditions Addictives pour ce SP

Je me suis lancée dans cette découverte de la plume et de l'histoire sans aucune attente précise. J'ai passé un moment assez agréable même si certains aspects ne m'ont pas totalement convaincue.

Saejin est en couple avec Greg, un homme qui ne lui convient pas. Après une énième reflexion, c'est la goutte qui fait déborder le vase et l'explosion. Elle va donc se retrouver sur le carreau et devoir cohabiter avec celui qu'elle déteste cordialement. C'est le meilleur ami de son frère mais elle sera obligée de le supporter. On va donc avoir de belles piques et des moments de joutes verbales. J'adore ces moments là car ils sont le signe d'une tension sous jacente qui ne demande qu'à exploser. Je savais où cela aller les mener car l'évidence était là sous nos yeux. Elle pourra compter sur son amie Judith qui pourra l'épauler, au contraire de son frère Alex, qui à vouloir trop la protéger, va l'empêcher d'être heureuse. 

Camille c'est le lover du groupe. Il aime les femmes et il assume ce rôle. Il ne fait pas de grande promesse donc on sait dans quoi on s'engage quand on passe un moment avec lui. Il n'y a aucune perspective d'avenir et cela est su d'avance. J'ai bien aimé ce jeune homme qui est honnête dans son attitude et ses réactions. Il ne peut s'empêcher de la titilleer car il sait qu'elle va réagir au quart de tour et ne lui laisser aucun répit. Il la cherche, il ne demande que l'affrontement et on sait pourquoi. Au fil des pages, on va apprendre des choses qui vont expliquer certains aspects de son comportement et j'ai aimé voir son évolution. Elle ne se fera pas dans la précipitation et c'est donc cela qui la rendra crédible.

Bref, vous savez que j'aime la trope de la colocation forcée et c'était bien partie dans ma lecture jusqu'au moment fatidique d'un certain rebondissement que je n'aime pas du tout dans les romances. J'ai donc un avis plutôt mitigé sur ce récit mais cela n'engage que moi et je vous laisse vous faire votre propre opinion.