UMR et la campagne émotionnelle pour le dernier enregistrement des Beatles

Publié le 06 juin 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Hannah Chadwick revient sur la campagne des Beatles “incroyablement émotionnelle” d’UMR

Hannah Chadwick a confié à Music Week que l’écoute de The Beatles’ “Now And Then” pour la première fois fut un “moment à vous donner la chair de poule” pour le personnel de Universal Music Recordings.

Chadwick, directrice du marketing pour UMR au Royaume-Uni, s’exprimait auprès de Music Week après avoir remporté le trophée de la Campagne Marketing de Catalogue lors des Music Week Awards de cette année.

UMR a triomphé dans cette catégorie quatre années consécutives, remportant le prix pour Bob Marley en 2021, The Spice Girls en 2022 et ABBA en 2023.

“Now And Then”, le dernier enregistrement des Beatles, a fait ses débuts à la première place lors de sa sortie en octobre 2023 et a cumulé 225 956 ventes à ce jour, selon l’Official Charts Company.

“La première fois que nous avons pu l’entendre, c’était… la chair de poule,” a déclaré Chadwick. “C’était incroyable, c’était incroyablement émouvant et on ressentait une véritable connexion.”

“Il n’y a qu’un seul groupe au monde qui peut faire une déclaration comme celle-ci et c’était un moment culturel unique dans une vie,” a ajouté Chadwick. “Il n’y aura jamais une autre opportunité pour nous de travailler sur quelque chose comme ça, donc nous voulions créer un véritable moment.”

“Le catalogue consiste à raconter l’histoire derrière la chanson et à créer une narration pour que les générations comprennent” – Hannah Chadwick, UMR

Chadwick a souligné l’importance du film de 12 minutes qui accompagnait la sortie de la chanson, présenté en avant-première dans The One Show de BBC One.

“Tout tournait autour de l’histoire et de la manière dont cela avait pris de nombreuses années à se concrétiser,” a-t-elle dit. “Il y avait un film de 12 minutes qui l’animait, et c’est ce que nous essayons de faire dans le catalogue, raconter l’histoire derrière la chanson et créer cette narration pour que les générations comprennent.”

Chadwick a déclaré que la campagne avait réussi à faire découvrir le groupe à une nouvelle génération.

“Il y a cette idée de ‘qui ne connaît pas les Beatles?’ mais il y a des gens qui ne les connaissent pas et nous voulons les introduire dans l’histoire et leur permettre de les découvrir pour la première fois, ce que cette campagne a fait,” a-t-elle dit. “Avec chaque campagne de catalogue, on l’aborde toujours en se demandant quelle est l’histoire et ce que l’on veut dire au public pour qu’il fasse ce voyage avec nous.”