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BMW i7 : une nouvelle voiture de luxe offre une sensation de cinéma sur la banquette arrière

Publié le 06 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec son i7, BMW démontre clairement que l'électromobilité et le luxe ne s'excluent en aucun cas. Au moins à première vue, la voiture de luxe ne semble guère laisser à désirer. Cela vaut non seulement pour le conducteur et le passager avant, mais aussi pour les passagers arrière en particulier.

Introduction prévue pour avril 2022

Jusqu'à présent, nous ne pouvons nous fier qu'à de premières spéculations et à quelques images de la BMW i7. Après tout, BMW n’a même pas officiellement dévoilé la prochaine voiture électrique de luxe. Cela devrait suivre en avril de cette année. Cependant, pour aiguiser l'appétit, le constructeur automobile de tradition a cité quelques chiffres clés passionnants qui devraient particulièrement intéresser la concurrence. Par exemple, la BMW i7 devrait établir un nouveau record parmi les voitures électriques BMW avec une autonomie de plus de 600 km. Par ailleurs, l'entreprise bavaroise indique que la consommation électrique de la limousine électrique devrait se situer entre 19,7 et 18,9 kWh aux 100 km. Cependant, le constructeur ne veut évidemment pas se laisser épingler et souligne que les valeurs sont pour l'instant encore des prévisions. Par rapport aux anciennes prévisions de la fin de l’année dernière, les valeurs se sont déjà améliorées. Après tout, à cette époque, elles se situaient encore entre 22,5 et 19,5 kWh aux 100 km.

Mercedes est en avance

Dans l’industrie automobile, il existe une rivalité ou une autre. Une rivalité classique a toujours existé entre Mercedes et BMW. Après tout, ces deux sociétés représentent la quintessence de la classe supérieure allemande en matière de constructeurs automobiles. Cela se prête naturellement à une comparaison directe entre les deux produits phares des sociétés. Un pendant de l'i7 se trouve rapidement dans les rangs de l'entreprise de Stuttgart avec la Mercedes EQS. Étonnamment, il apparaît rapidement ici que les deux voitures ont un concept de base très différent bien qu'elles appartiennent à la catégorie des berlines de luxe.

Mercedes EQS (Photo : Mercedes)

Le grand espace du i7 en fait le choix idéal pour ceux qui aiment se faire conduire dans une ambiance élégante. En revanche, l’EQS est plus invitant à la conduite autonome. D'un autre côté, cependant, le toit verrouillable de Mercedes a le nez clairement devant. Et c'est la gamme. Celui qui opte pour le modèle offrant la plus grande autonomie peut parcourir des distances nettement plus longues, du moins sur le papier, jusqu'à la visite à la borne de recharge. Par exemple, avec son autonomie allant jusqu'à 782 km, l'EQS 450+ peut parcourir près de 200 km de plus que la BMW i7.

Du luxe pour la banquette arrière aussi

Quand on regarde les voitures électriques actuelles, il faut parfois se pincer. Certains modèles semblent trop bizarres. Cela s'applique moins à la conception générale de la carrosserie qu'à l'intérieur. Les cockpits en particulier permettent au conducteur et au passager de monter dans un véhicule qui, il y a dix ans, aurait été considéré comme un fantasme de film de science-fiction. Avec le i7, on peut à nouveau s'attendre à une unité de commande sophistiquée pour le conducteur. Le tout nouveau système d'infodivertissement avec BMW OS 8 doit être utilisé. Avec la 5G, la norme cellulaire la plus moderne est censée être immédiatement intégrée. Cependant, la vue depuis la banquette arrière est presque plus excitante. Cela révèle que la i7 peut être utilisée comme voiture de société pour les hauts revenus, y compris un chauffeur.

Un écran gigantesque appelé Theater Screen est censé offrir du divertissement sur la banquette arrière. (Image : BMW)

En fait, juste derrière la première rangée de sièges se trouve un gigantesque écran. Le soi-disant écran de cinéma devrait être à la hauteur de son nom grâce à sa diagonale d'écran de 31 pouces et à sa résolution 8K d'une netteté exceptionnelle. Les passagers de la rangée arrière n'ont pas à craindre de perdre le contact avec le conducteur et le passager avant. Après tout, il devrait être facile de plier et de déplier le grand écran. Une fois replié, il doit être situé directement sous la garniture de toit. Si vous avez vraiment envie de regarder un film, les rayons du soleil de l’extérieur ne devraient pas poser de problème. BMW souhaite mettre à disposition son « My Theater Mode » pour ce cas. Ici, la rangée de sièges arrière et la lunette arrière sont obscurcies par des stores assortis.

Coopération avec Amazon prévue

Pour garantir que l'i7 soit également doté de la bonne sélection de films et de séries, BMW a recherché un partenaire approprié et en a immédiatement trouvé un. Fire TV d'Amazon est à bord du Theater Screen. Bien entendu, aucune télécommande conventionnelle n’est utilisée ici. Au lieu de cela, BMW s'appuie sur des unités de commande dans les portes. Ceux-ci sont censés être contrôlés via le toucher. Alternativement, l'écran de 31 pouces peut également être commandé via une commande tactile. Ceux qui aiment moins les films que la vie réelle peuvent aussi simplement jeter un coup d'œil dans le soi-disant Sky Lounge et contempler le ciel. C'est ainsi que BMW appelle le toit en verre qui peut être installé en option sur son i7.

Tout nouveau panneau de commande

Dans l’ensemble, l’i7 semble être une sorte de test pour toutes sortes de nouvelles technologies mises au point par BMW ces derniers mois et années. En plus des nouveautés mentionnées ci-dessus, les commandes de la voiture devraient également faire peau neuve. Cela est rendu possible, entre autres choses, par ce que l'on appelle la barre d'interaction. L'objectif est de donner à l'éclairage d'ambiance chic une utilité pratique et d'en faire une unité de commande. Il serait envisageable par exemple de régler le volume en se déplaçant le long de la bande LED.

L'Interaction Bar se veut une unité de contrôle intuitive et chic. (Image : BMW)

Visuellement, BMW met également de nouveaux accents à l'intérieur, qui ne doivent pas uniquement se présenter sous la forme de matériaux de haute qualité. L'écran incurvé est également censé procurer une sensation agréable à l'intérieur. Le rein emblématique de BMW, qui orne l'avant du véhicule, attire définitivement l'attention. Grâce à l'éclairage LED correspondant, il devrait désormais être parfaitement visible même dans l'obscurité. Cependant, comme pour les nouveaux modèles BMW, il est probable qu'il soit à nouveau un sujet de débat populaire parmi les passionnés d'automobile en raison de sa taille.


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