Magazine Hockey

L’Océanic fait une acquisition monstre

Publié le 06 juin 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le directeur général de l’Océanic de Rimouski, Danny Dupont, n’a pas perdu de temps pour réaliser une transaction majeure pour son équipe. Dès l’ouverture de la fenêtre des échanges, en marge du repêchage 2024 de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, il a confirmé l’acquisition du défenseur étoile Pier-Olivier Roy en provenance des Foreurs.

En échange, l’Océanic a cédé le défenseur Pierre-Marc Minville ainsi que des choix de premier tour en 2025 provenant de Victoriaville et Chicoutimi, en plus de choix de troisième, cinquième et septième ronde lors des deux prochaines séances de sélection.

Pier-Olivier Roy a terminé la dernière saison avec les Tigres de Victoriaville, l’équipe qui l’avait sélectionné au 7e rang lors du repêchage de 2020. En 260 matchs dans le circuit Cecchini, incluant la saison régulière et les séries, Roy a accumulé 23 buts et 145 aides, totalisant ainsi 168 points. Il affiche également une fiche de +50 en carrière. À l’issue de la saison 2023-2024, la LHJMQ l’a nommé dans sa première équipe d’étoiles et l’a nominé pour le trophée Émile Bouchard, décerné chaque année au meilleur défenseur.

Les Foreurs avaient préalablement acquis Roy des Tigres, contre un choix de premier tour et deuxième tour 2024 et un choix de deuxième tour 2025.

L’article L’Océanic fait une acquisition monstre est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines