Magazine Hockey

Les Olympiques de Gatineau bouclent plusieurs transactions avant le repêchage

Publié le 06 juin 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le directeur général des Olympiques de Gatineau, Serge Beausoleil, n’a pas chômé avec trois transactions à l’ouverture de la période d’échange précédent le repêchage.

D’abord, les Olympiques ont fait l’acquisition du défenseur Émeric Gaudet, ainsi que de l’espoir Charles Desmet en retour un choix de cinquième tour en 2024 va aux Huskies. Gaudet a amassé 27 points, dont 7 buts, en 68 parties avec les Huskies en 2023-2024. Desmet jouait avec les Vikings de St-Eustache dans le M18 AAA où il a cumulé 27 points en 38 parties.

Les Olympiques ont fait l’acquisition de l’attaquant Mathis Perron des Huskies en retour de choix de troisième tour en 2025. Perron a cumulé 37 points en 66 parties avec les Huskies la saison passée.

Ils ont aussi fait l’acquisition de l’attaquant Lukas Landry. En retour, ils cèdent un choix de troisième et de quatrième tour 2026 aux Voltigeurs de Drummondville. Landry a récolté 39 points, dont 19 buts, en 68 parties avec l’équipe gagnante des séries la saison passée.

Le travail de reconstruction se poursuit chez les Olympiques alors que l’équipe amène de sérieux compétiteurs avec eux en vue de la saison prochaine.

Crédit photo: Jean Lapointe

L’article Les Olympiques de Gatineau bouclent plusieurs transactions avant le repêchage est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines