The Peninsula Tokyo dévoile 3 nouvelles Peninsula Academy

Publié le 06 juin 2024 par Framboise32

Depuis son lancement en 1997 À The Peninsula Hong-Kong, puis à travers l'ensemble des établissements du groupe, la Peninsula Academy est devenue l'un des programmes phare du groupe.

Soigneusement conçues, les Peninsula Academy sont des programmes d'apprentissage et d'activités qui ont pour vocation d'initier les clients à l'art de vivre typique d'une région dans les domaines culturel et culinaire. Offrant une fenêtre unique sur l'histoire, la culture et l'art de vivre propre à chacune des destinations du groupe, les Peninsula Academy dispensent tout un panel de cours conçus sur mesure pour les petits et les grands. The Peninsula Tokyo emmène les clients à la découverte de la ville comme ils ne l'ont jamais vue, avec l'élégance et la sophistication signées Peninsula.

The Peninsula Tokyo ajoute trois nouveaux programmes uniques et exclusifs conçus pour les jeunes clients et les familles : " Vol VIP au-dessus de Tokyo : Flight Simulator Experience ", " Fabrication de boîtes de fleurs préservées " et pour les gourmands, " Yurakucho Food Tour : Mangez comme un local ". Avec ces ajouts, un total de sept programmes est désormais disponible, dont une excursion d'art contemporain, un cours de soufflage de verre, la visite d'une brasserie de saké et une séance pratique de modelage de plastique et de cire. Le choix comprend des programmes organisés à l'hôtel, ainsi que des sorties dans la capitale.

Les clients peuvent réserver l'une ou l'autre de ces expériences auprès du concierge, sous réserve de disponibilité. Il est fortement recommandé de réserver à l'avance, car si certains programmes peuvent être organisés avec un ou quelques jours de préavis, d'autres nécessitent d'être prévus longtemps à l'avance.

Visite guidée de Yurakucho : Manger comme un local

Pénétrez dans les rues étroites de Tokyo, bordées de lanternes rouges et d'enseignes au néon ; les ruelles dites yokocho, où vous aurez l'impression d'avoir remonté le temps. Dans l'ambiance exotique et rétro de ces ruelles traditionnelles, les bars izakaya fréquentés par les locaux dominent la scène gastronomique. Dans le cadre de ce programme de la Peninsula Academy, les clients découvriront les dessous culinaires animés de Tokyo lors d'une visite gastronomique de trois heures et demie autour de Yurakucho. Les participants bénéficieront d'une introduction privée de 20 minutes aux bonnes manières des tables japonaises. Votre guide vous conduira à travers le quartier de Yurakucho jusqu'à cinq arrêts, chacun présentant un aspect unique de la cuisine japonaise et de la culture gastronomique locale.

Visite gastronomique de Yurakucho : Eat Like a Local doit être réservé trois jours à l'avance. Les personnes de moins de 12 ans doivent être accompagnées d'un adulte. Le prix de cette expérience de trois heures et demie est de 34 000 JPY par personne, et de 20 000 JPY pour les enfants de moins de 12 ans. Les prix incluent la taxe à la consommation et sont soumis à des frais de service.

L'attrait durable des fleurs : Fleurs conservées & Fabrication de boîtes

Le Peninsula Tokyo offre aux clients de l'hôtel la possibilité de créer leurs propres fleurs préservées dans une boîte en bois Ukiyo-E très connue, " La grande vague de Kanagawa ". Dans le cadre de ce programme de la Peninsula Academy, les clients feront l'expérience de la création d'une composition de fleurs préservées vraiment unique et mémorable, en découvrant l'attrait des fleurs durables.

Ryohei Konno, directeur général de Belles Fleurs Tokyo et créateur de fleurs, guidera les invités à travers une introduction aux fleurs préservées, expliquant comment elles sont transformées en fleurs éternelles. L'expérience se poursuit par la mise en place de mousse - essentielle dans les jardins japonais - et de matériaux floraux choisis avec soin.

Des fleurs qui ont été choisies avec soin par le concepteur et qui constituent le thème des œuvres centrées sur les vagues. Dans un cadre détendu, avec l'expert comme guide, ce cours pratique promet une création amusante pour tous les âges à partir de six ans. À la fin de chaque cours, les invités pourront emporter leur chef-d'œuvre comme cadeau souvenir de l'expérience.

Le programme peut être réservé sept jours à l'avance. Les réservations sont soumises à disponibilité. Le programme est proposé au prix de 95 000 JPY par personne et 170 000 JPY pour deux personnes (taxes et frais de service inclus), dure deux heures, peut commencer à n'importe quel moment entre 13h00 et 17h00 du lundi au vendredi, et est disponible pour des groupes d'une à cinq personnes. Les enfants, à partir de 6 ans, doivent être accompagnés d'au moins un adulte.

Vol VIP au-dessus de Tokyo : Expérience de simulation de vol

Enfilez l'uniforme de pilote et prenez place dans le cockpit pour survoler les sites emblématiques de Tokyo dans un simulateur de vol Boeing 777-300ER, aux côtés d'un pilote professionnel. Les invités arriveront sur place en voiture de l'hôtel et profiteront d'un programme personnalisé d'une heure pour utiliser un simulateur de vol. L'expérience de vol a été conçue à l'échelle 1:1 avec des sons et des images aériennes réels, créant un environnement réaliste dans un avion chargé de passagers au-dessus de la ville. De retour à The Peninsula Tokyo, les clients peuvent, en option, visiter l'Aviation Lounge, un salon exclusif qui présente près de 100 ans d'histoire de l'aviation au Japon, avec une vue spectaculaire sur Ginza. Une clé USB originale avec le dossier de vol de l'invité est incluse.

Vol VIP au-dessus de Tokyo : Flight Simulator Experience est proposé tous les jours de 10h00 à 17h00 pour les groupes d'un à trois, âgés de 12 ans ou plus, et doit être réservé au moins 48 heures à l'avance.

Le prix est de 60 000 JPY pour une personne, 77 000 JPY pour deux personnes et 93 000 JPY pour trois personnes, taxe à la consommation incluse et frais de service en sus.

Le plaisir des faux aliments : modelage pratique en plastique et en cire

Les échantillons de nourriture en plastique et en cire du Japon ont séduit les visiteurs du monde entier. Pour les Japonais, ces étalages omniprésents sont simplement un moyen pratique d'évaluer l'offre d'un restaurant ou d'un café avant d'y entrer ; pour les néophytes, ce sont d'étonnantes œuvres d'art pop - colorées, réalistes et amusantes - que tout le monde souhaite rapporter en souvenir.

Le Peninsula Tokyo offre aux visiteurs la possibilité de créer leurs propres modèles alimentaires à conserver ou à offrir. Les participants à l'atelier " Fun of Faux Food " de la Peninsula Academy seront conduits dans une voiture de l'hôtel à la Yamato Sample Factory, une entreprise familiale qui fabrique depuis 60 ans des échantillons de cire et de plastique à l'aspect délicieusement réel pour l'industrie alimentaire.

Chaque participant âgé de six ans et plus peut créer ses propres échantillons d'un sundae et d'une petite tarte. En outre, les invités pourront choisir un plat supplémentaire parmi les suivants : ramen, tempura, curry ou pizza. Dans un cadre de voisinage décontracté et avec la famille Ito comme guide, ce cours pratique promet d'être amusant pour tous les âges et de faire découvrir de l'intérieur une industrie artisanale née au Japon il y a une huitaine d'années.

Le plaisir de la fausse nourriture : modelage pratique en plastique et en cire doit être réservé sept jours à l'avance. L'âge minimum requis est de six ans et les moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Le prix de cette expérience de trois heures est de 26 000 JPY pour une personne, 36 000 JPY pour deux personnes et 46 000 JPY pour trois personnes.

Couleurs cachées de Tokyo : Un guide pour les initiés de la scène de l'art contemporain

La scène artistique contemporaine de Tokyo est notoirement difficile à parcourir, la plupart des meilleures collections étant cachées dans des adresses difficiles à trouver, même pour les habitants de la ville. Avec Natane Takeda, conservatrice d'art née à Tokyo, comme guide, même ceux qui ont un emploi du temps chargé peuvent profiter d'une excursion très ciblée pour voir des œuvres d'artistes locaux, en suivant un itinéraire expressément adapté à leurs préférences personnelles, à leurs intérêts et à leurs besoins. Le circuit comprend des visites de galeries, de musées, d'ateliers et d'espaces privés de collectionneurs. Mme Takeda accompagnera et guidera personnellement les amateurs d'art au cours de cette visite exclusive et répondra à toute demande d'achat.

Hidden Colors of Tokyo : An Insider's Guide to the Contemporary Art Scene est offert, sous réserve de disponibilité, aux groupes de une à trois personnes âgées de 16 ans ou plus, et doit être réservé sept jours à l'avance. Le prix de 110 000 JPY pour un à trois invités comprend une visite de quatre heures avec Mme Takeda dans les 23 quartiers de Tokyo et le transport avec chauffeur dans une BMW pour un maximum de trois participants. Les heures supplémentaires sont facturées à 10 000 JPY l'heure pour le service du conservateur et à 19 000 JPY l'heure pour le service de la BMW.

Un goût à savourer : Visite d'une brasserie de sake

Visitez la brasserie de saké Izumibashi Shuzo pour tout savoir sur cette boisson unique, directement auprès des personnes impliquées dans son élaboration. Le thème de la visite variera en fonction de l'étape saisonnière du processus de production, mais tous les visiteurs reviendront avec une connaissance et une appréciation accrue de cette boisson japonaise aux multiples facettes - de sa fabrication à la manière de la déguster.

Fondée en 1857, la brasserie Izumibashi est située à Ebina, une région de production de riz de premier plan dans la préfecture de Kanagawa, à moins de 60 km de The Peninsula Tokyo. Fait inhabituel parmi les producteurs de saké, la brasserie ne se contente pas d'usiner le riz, elle le cultive également.

Les participants auront ainsi l'occasion rare d'explorer la production de saké dès les premières étapes de son élaboration. Les visiteurs découvriront également le processus spécial de broyage à plat d'Izumibashi, qui permet d'extraire plus de graisse et de protéines de chaque grain de riz, ce qui donne un saké plus savoureux, ainsi que les différents profils de saveur de la boisson lorsqu'elle est servie réfrigérée, à température ambiante ou chauffée. Le transport aller-retour en BMW personnalisée ou en van, un cadeau de saké et les services d'un interprète spécialisé sont inclus.

Un goût à savourer : La visite d'une brasserie de saké est proposée, sous réserve de disponibilité, aux groupes de deux à quatre personnes âgées de 20 ans ou plus, et doit être réservée trois jours à l'avance. Le prix est de 160 000 JPY pour un maximum de quatre participants

Fabrication d'un furin : Carillon japonais pour enfants

Les carillons éoliens en verre peints de motifs colorés sont des décorations estivales populaires au Japon. Connus sous le nom de furin, ils sont suspendus aux avant-toits des porches ou aux fenêtres, où leurs tons clairs et légers attirent l'attention sur les brises rafraîchissantes. Les participants à ce programme visiteront Shinohara Furin Honpo, une entreprise familiale fondée en 1915 et l'un des rares studios du pays où ces carillons sont encore fabriqués par des artisans.

Chaque invité fabriquera son propre furin en soufflant le verre et en peignant la cloche comme cadeau souvenir de son expérience. Disponible en semaine entre 10h00 et 17h00, le programme dure deux heures de porte à porte. Le transport aller-retour dans la MINI Cooper Clubman personnalisée de l'hôtel et l'interprétation sont inclus.

Fabrication de Furin : Les carillons éoliens japonais pour les enfants sont proposés en semaine uniquement pour les clients âgés de six ans ou plus, et doivent être réservés 48 heures à l'avance. Le prix de l'excursion est de 30 000 JPY pour un participant, 35 000 JPY pour deux participants et 40 000 JPY pour trois participants. Les prix sont les mêmes pour les adultes et les enfants.