Magazine High tech

Le G-Assist de Nvidia offre des conseils de jeu et d'optimisation en temps réel

Publié le 05 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les développeurs peuvent personnaliser un grand modèle de langage pour donner aux joueurs des astuces et des conseils en temps réel.

En bref: Nvidia vient de transformer un poisson d'avril vieux de sept ans en un véritable outil. Sa fonctionnalité G-Assist analyse le gameplay en temps réel pour offrir des conseils pendant le jeu, ce qui la rend similaire à l'assistance Copilot AI de Microsoft. Cependant, la version de Nvidia peut également examiner les spécifications et les performances du système pour optimiser les paramètres graphiques de manière dynamique.

L'une des nombreuses propositions Computex 2024 de Nvidia est un assistant qui utilise l'IA générative pour donner des indications aux utilisateurs tout en jouant à des jeux PC. Microsoft a récemment introduit un outil similaire, indiquant que l'idée pourrait devenir une tendance.

Les joueurs peuvent ouvrir un chatbot superposé au-dessus d'un jeu qui peut répondre aux questions liées au gameplay. L'IA peut reconnaître des objets dans le jeu et utiliser l'OCR pour lire du texte, puis combiner ces informations avec des sources extérieures comme un wiki officiel pour offrir de l'aide. La société a démontré la technologie en montrant l'IA répondant à des questions sur Ark: Survival Ascended, de la même manière que l'outil Copilot de Microsoft offrait une assistance arrière dans Minecraft et Sea of ​​​​Thieves.

Espérons que certaines des fonctionnalités présentées par Nvidia pourront répondre aux préoccupations courantes concernant l’IA générative. La société présente G-Assist comme une alternative permettant de gagner du temps à la recherche d'informations en ligne. On pourrait affirmer que l’IA ne fait que plagier les informations contenues dans des guides manuscrits. Cependant, Nvidia affirme que le chatbot propose également des liens rapides vers ces guides, générant potentiellement du trafic vers eux.

Il est trop tôt pour dire si l’assistance de l’IA dans le jeu souffre d’hallucinations, qui se sont avérées endémiques aux chatbots d’IA générative. Microsoft et Nvidia affirment que leurs assistants sont adaptés à chaque jeu, et Nvidia a noté que les développeurs peuvent personnaliser le grand modèle de langage, ce qui, espérons-le, donnera lieu à des conseils et astuces fiables.

Nvidia G-Assist peut également analyser les spécifications d'un PC et suivre les performances pour aider les utilisateurs à optimiser les paramètres. L’IA peut travailler pour atteindre une fréquence d’images spécifique et contrôler la tension en toute sécurité afin de maximiser les performances par watt, ce qui pourrait aider les utilisateurs d’ordinateurs portables à prolonger la durée de vie de la batterie.

L'assistant peut fonctionner sur le cloud ou localement sur un GPU RTX. Nvidia a déclaré à TechPowerUp que le coût en termes de performances de l'exécution de l'IA embarquée est similaire à celui de la capture de séquences de jeu, car il n'utilise pas le pipeline de rendu graphique.

La société a également révélé une mise à jour importante de l'application Nvidia qui ajoute le codage AV1, permettant des vidéos à fréquence d'images élevée ou des fichiers de plus petite taille. Il introduit également des commandes simples pour optimiser les objectifs de performances, de puissance, de température et de vitesse du ventilateur sans annuler la garantie du GPU.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog