Briarcliff Entertainment décroche les droits nord-américains du film sur Brian Epstein, manager des Beatles

Publié le 05 juin 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

“Midas Man”, un drame à venir sur Brian Epstein, le manager visionnaire qui a contribué à transformer les Beatles en la plus grande sensation de la culture pop, a vendu les droits de distribution en Amérique du Nord à Briarcliff Entertainment. La société distribuera le film en collaboration avec Studio POW et American Entertainment Investors. Jacob Fortune-Lloyd de “The Queen’s Gambit” incarne Epstein. Le film est réalisé par Joe Stephenson (“Doctor Jekyll”).

Briarcliff prévoit de sortir le film dans plus de 800 cinémas à travers le pays cet automne. “Midas Man” se déroule dans le contexte des années 1960 et explore le génie et le talent d’Epstein, ainsi que son ambition et sa lutte personnelle pour l’acceptation de soi. Né dans une famille de détaillants de meubles, la passion d’Epstein pour la musique et sa capacité à repérer les talents l’ont conduit à découvrir les Fab Four et à les propulser dans la stratosphère musicale. La distribution du film comprend également Emily Watson, Eddie Marsan, Jay Leno, Ed Speleers et Eddie Izzard.

“L’équipe de Briarcliff est impatiente de travailler avec Studio POW et American Entertainment Investors sur ce film extraordinaire”, a déclaré Tom Ortenberg, PDG de Briarcliff. “Les fans des Beatles, les amateurs de musique, les passionnés d’histoire et les cinéphiles vivront une expérience inoubliable lorsque ‘Midas Man’ sortira en salles.”

Perry Trevers, PDG de Studio POW, a déclaré : “La sortie de ‘Midas Man’ sur plus de 800 écrans en Amérique du Nord est un moment marquant pour Studio POW. Ce film représente non seulement nos ambitions de croissance mais aussi notre engagement à offrir un cinéma de qualité. Nous sommes convaincus que le partenariat avec Briarcliff Entertainment et American Entertainment Investors sera fructueux et élèvera le succès du film. Je tiens à remercier tous les membres de Centurion pour leur contribution.”

Joseph N. Cohen, président d’American Entertainment Investors, a ajouté : “Je suis ravi de travailler sur la sortie nord-américaine de ‘Midas Man’, qui, je pense, plaira toujours à la large base de fans des Beatles, mais résonnera également auprès des cinéphiles qui seront captivés par l’ascension fulgurante de Brian Epstein, de vendeur dans le magasin de meubles de ses parents à impresario musical international.”

Tom Reeve, producteur de ‘Midas Man’ et président de Centurion Entertainment, a déclaré : “Tellement de gens ont investi tant d’amour et de passion dans ce film, et voir ces efforts reconnus par Briarcliff Entertainment avec une sortie aussi large est un témoignage de la qualité produite et un jalon important dans l’expansion nord-américaine de Studio POW.”

Trevor Beattie, producteur de “Midas Man”, a déclaré que “Brian Epstein a vécu une vie brève mais extraordinaire. Gérer les Beatles était la partie facile. Il travaillait de manière désintéressée pour ses artistes, les mettant toujours en avant, souvent en les encourageant depuis les coulisses. Il n’a jamais cessé de croire. Et nous non plus. ‘Midas Man’ rembourse la dette que nous devons tous à Brian. Il est enfin et fermement au centre de la scène. Sous les projecteurs où il appartient. Joe Stephenson a donné vie au drame déchirant de l’histoire de Brian. Et j’aime à penser que Brian serait ravi de la performance stupéfiante de Jacob. Lorsque les Beatles sont arrivés à New York en 1964, on leur a demandé ‘Comment avez-vous trouvé l’Amérique ?’ La réponse célèbre de Ringo était ‘Tournez à gauche au Groenland.’ La vérité est que Brian Epstein a emmené les Beatles en Amérique. Et ils n’y seraient pas allés sans lui. Briarcliff et American Entertainment Investors ont fait de même pour ‘Midas Man’. Cet accord met notre film devant son public le plus important. Nous n’attendons peut-être pas une Midas Mania, mais nous sommes sûrs que l’Amérique prendra l’histoire d’Eppy à cœur. Brian aimait l’Amérique.”

En plus de Beattie et Reeve, le film est produit par Jeremy Chatterton. Les producteurs exécutifs incluent Ortenberg, Peter Dunne et Mark Borkowski.

Les sorties précédentes de Briarcliff incluent le thriller de Liam Neeson “The Marksman”, le thriller surnaturel “Don’t Let Go” et le biopic sportif “Sweetwater”. Briarcliff a également sorti des documentaires primés et acclamés par la critique tels que “The Dissident” et “Gabby Giffords Won’t Back Down.”

L’accord a été négocié par Reeve de Centurion Entertainment et Cohen d’American Entertainment Investors au nom des cinéastes, et par Ortenberg, Jessica Rose et Danielle Goodman Strong au nom de Briarcliff Entertainment. Mister Smith Entertainment s’occupe des ventes internationales du film.