Interview Star Wars The Acolyte : Dafne Keen, Charlie Barnett et Rebecca Henderson sur le fait de devenir Jedi

Publié le 04 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La Haute République est certainement une époque moins explorée dans la chronologie de Star Wars. Ceux d'entre vous qui aiment de temps en temps une bande dessinée ou un roman Star Wars savent peut-être une chose ou deux, tout comme les jeunes fans du dessin animé. Star Wars : Aventures des jeunes Jedi.

Ce n’est cependant pas une période qui a déjà été explorée en live-action. Disney Plus à venir L'Acolyte est sur le point de marquer les débuts de l'ère en action réelle, avec la première de deux épisodes de la série en six parties qui devrait atterrir le 4 juin.

Situé environ 100 ans avant les événements de Guerres des étoiles: Épisode 1 – La menace fantôme, L'Acolyte suit le respecté Maître Jedi Sol (interprété par Jeu de calmarLee Jung-jae) alors qu'il enquête sur une série de meurtres. L'enquête révèle bientôt qu'il existe une force sinistre cachée en jeu qui pourrait menacer l'équilibre de l'Ordre Jedi.

Avant la première de la série, nous avons eu l'occasion de nous asseoir avec un trio de Jedi – Charlie Barnett, Dafne Keen et Rebecca Henderson, qui incarnent respectivement Yord Fandar, Jecki Lon et Vernestra Rwoh – pour parler de l'intrigue de l'époque de la Haute République et à quel point il est surréaliste de représenter un Jedi.

Jetez un oeil à notre entretien avec L'Acolyte's Charlie Barnett, Dafne Keen et Rebecca Henderson ci-dessous.

Contrairement à plusieurs autres projets Star Wars de Disney Plus, L'Acolyte ne repose pas sur un sentiment de familiarité. En tant que tel, il existe un sentiment palpable d'intrigue et de risque qui élève la série, et j'avais hâte de savoir si les acteurs étaient attirés par ce facteur dans le projet.

« Oui, je pense que c'était vraiment quelque chose d'énorme pour moi », a commencé Dafne.

«Quand j'ai téléphoné à Leslye (Headland, la créatrice de la série), elle m'a dit : 'Il n'y a pas grand-chose (à continuer). Il existe de la littérature à ce sujet, mais il n'y a pas d'audiovisuel. Cela nous donne cette liberté créative de jouer dans ce monde incroyable créé par George Lucas.

« Nous pouvons habiter ce monde (…) mais avons la liberté créative de créer une histoire complètement originale. C'est vraiment excitant de créer quelque chose que les nouveaux fans de Star Wars pourraient également apprécier », a poursuivi Dafne.

Charlie, Dafne et Vernestra représentent tous des membres de l'Ordre Jedi. Pour Dafne, cela se présente sous la forme du padawan Jecki tandis que Charlie et Vernestra incarnent respectivement Yord et Vernestra, plus expérimentés.

Il est juste de dire que si vous êtes un fan de Star Wars, vous avez probablement rêvé de ce que c'est que de monter sur un vrai plateau, enfilant la robe, sabre laser à la main.

C’est aussi épique que vous l’espériez probablement.

« Il y a tellement de moments (pince-moi) », a déclaré Rebecca. « Le premier étant le look – voir le look de Vernestra pour la première fois – ou marcher sur les décors, qui étaient tous pratiquement construits. C'était vraiment comme si vous étiez dans le Temple Jedi.

« Il n’y avait presque pas beaucoup de jeu d’acteur, vous savez, parce que nous étions à l'intérieur Guerres des étoiles. Tout était là. (…) Marcher sur le plateau pour la première fois, cependant, est le moment qui me pince. Les gens autour de vous vous amènent chez vous et oh, c'est tellement cool.

« Même en remontant plus loin », commença Charlie. « Recevoir l'appel que j'avais reçu (pour le rôle), ce qui est un moment de pincement en soi, mais pouvoir appeler des membres de ma famille et des amis qui étaient fans. »

« Tu n'étais pas censé faire ça », a plaisanté Dafné.

« Leur dire ? Ouais, j'étais sous un NDA (accord de non-divulgation), le brisant partout. J'ai appelé ma mère », a déclaré Charlie.

« Tu dois appeler ta mère », approuva Rebecca.

« Les mamans ne sont pas couvertes par les NDA », a plaisanté Charlie. « Ce sont des mamans. »

« C'était tellement excitant de tweeter à ce sujet », a déclaré Dafne.

« Aussi, procurez-vous un sabre laser », a ajouté Rebecca. « Toutes les étapes ont été des moments très éprouvants. Du genre : « Voici votre sabre laser. » Oh cool. »

«Les combats aussi», se souvient Charlie. « Apprendre pendant l'entraînement au combat. »

«Nous avons eu un très doux moment de rapprochement», a déclaré Dafne à propos d'elle et de Charlie.

« Nous avions commencé l'entraînement aux cascades et Charlie est arrivé quelques semaines après moi, et Charlie était vraiment frustré parce que nous en étions tous à ce point (où) nous nous entraînions depuis environ un mois maintenant. »

«Il est venu vers nous tous en sachant comment utiliser un sabre, ce qui, d'ailleurs, Charlie était incroyable. Charlie était danseur, alors il l'a eu comme ça (claque des doigts), mais Charlie est très dur avec lui-même », a-t-elle poursuivi.

« Toi (Charlie) tu étais un peu en panique. Et ils ont apporté les cordes. Nous avions demandé à avoir les cordes pour pouvoir voir comment nous nous déplacions dedans, et il y a eu alors un véritable moment de pincement pour moi, en regardant Charlie avec le sabre. J'ai pris une photo de lui, ce qui n'est pas autorisé, je l'ai légendée Maître Yord et je la lui ai envoyée. C'était un véritable moment de « Oh mon Dieu, nous sommes des Jedi ».

« C'est après une journée que j'étais vraiment bouleversé par le fait que je ne performais pas bien dans mes combats et j'ai reçu ce texte plus tard de Dafne avec moi en robe faisant le combat disant Maître Yord et cela m'a fait me sentir vraiment, vraiment spécial,  » se souvient Charlie.

« J'ai eu un autre moment de pincement en regardant Charlie », a déclaré Rebecca. « Je visitais le plateau un jour – je pense que c'était l'anniversaire de Leslye, donc j'étais là – et Charlie, il y a quelque chose que tu fais avec la force et tu es sur les fils, et il est entré dans une scène. Nous travaillons ensemble sur Poupée russe je joue des personnages vraiment différents, et je pense que j'ai fondu en larmes.

« C'était tellement cool, et j'avais l'impression de regarder Star Wars, ce qui m'a vraiment fait pincer parce que (Charlie et moi) nous connaissons en dehors de ce monde. »

Tous les personnages du trio procurent un réel sentiment de stabilité dans les premiers épisodes de la série, défendant ces idéaux Jedi malgré un sentiment de désarroi croissant au sein de l'Ordre Jedi. Cela contraste fortement avec un personnage comme Sol qui s’investit énormément émotionnellement dans les événements qui commencent à se dérouler.

Yord m'a semblé être peut-être le plus fidèle aux règles et le plus stoïque des Jedi qui nous ont été présentés. J'étais curieux d'entendre Charlie nous dire si nous pourrions voir le sang-froid et les intentions de son personnage remis en question.

« C'est une merveilleuse question, merci de l'avoir posée », commença Charlie.

«Je suis nerveux à l'idée de savoir tout ce que je peux répondre. La meilleure partie de tout type de série, de projet ou d'histoire, c'est de voir les personnages mis au défi, donc, bien sûr, (Yord) sera confronté à des défis et comme nous le savons grâce aux bandes-annonces, des forces obscures extérieures s'alignent.

« Il semble dériver vers notre monde (Jedi). Alors oui, cela va survenir et être un problème pour lui. L'un des meilleurs aspects de Yord est que, même s'il s'investit dans le Conseil, dans la République et dans ce qu'il considère comme étant juste, il n'a pas peur de poser des questions.»

« Il n'a pas peur de reconnaître quand les choses dépassent les limites. (…) Il n'a pas peur de (prendre ce) risque.» Une allumeuse qui devra nous dépanner pour le moment.

Star Wars : L'Acolyte premières sur Disney Plus le 4 juin.