Astrid a atteint le sommet du personnage le plus chiant de la série. Elle n’est pas boulet, juste énervante. Elle passe les trois quarts de l’épisode couchée sur son divan à se morfondre de voir sa vie s’écrouler devant ses yeux. C’est tout simplement inséparablement. Et quand elle se remet à marcher, c’est une fois de plus pour emmerder son monde. Une vraie folle cette femme.
L’intrigue principale a été lourdement pompée sur les Simpsons. Oui, carrément les Simpsons. Vous savez ce genre d’épisode ponctuel où Moe décide de relifter son bar soit en bar branché ou en resto familial. C’est la même chose au Melting pot. Karine fait venir à décorateur branché voulant transformer le café avec un design vert absolument hideux. Là au moins je suis d’accord avec Astrid. Le rôle de l’architecte n’est pas terrible. Il aurait été amusant de pousser le rôle au maximum de la caricature comme peut le faire Ugly Betty, mais là au contraire la série est beaucoup trop timide. On essaye de donner un côté étrange au personnage mais ça n’est pas drôle du tout. Et quand Astrid vire tout le monde, ce n’est pas très surprenant. Maintenant comment va t’elle finir par s’en sortir ? On le saura dans l’épisode suivant. Et c’est bien là tout le problème tout traîne en longueur.
La petite histoire de “ l’or de Léopold ” en est la parfait exemple. Mamke passe une bonne partie de l’épisode a essayer d’ouvrir un vieux coffre devant contenir l’or du fondateur du Melting pot. Ça aurait été facile pour résoudre tous les ennuies des héros de la série, mais j’aurai accepté cette idée car ça aurait été un peu farfelu et donc amusant. Là, ça ne débouche sur rien, juste quelques vieilles photos datant de la guerre. Juste de quoi sortir une anecdote sur comment Elisabeth a sauvé un jeune juif des soldats allemands. Pas de quoi fouetter un chat.
Le seul réel avancement concerne Philippe. Il découvre une photo de Stéphanie et de son nouveau mec au Soudan et Karine lui ouvre son cœur grâce aux conseils un poil intéressés de madame Astrid. Bref on met les éléments en place pour une future romance et on a un nouvel enjeu pour le final. En plus de la survie du Melting pot dont on ne doute pas vraiment, une nouvelle question se pose, Philippe choisira t’il Karine ou Stéphanie ? Classique mais sympa à regarder, même si on insiste lourdement à chaque étape (la découverte des sentiments de Karine par Astrid,…).
Bilan : C’est manifestement le moins bon épisode de la série jusqu’à présent. Il ne se passe rien, ça manque d’humour et le personnage d’Astrid me donne de plus en plus des boutons à chacune de ses apparitions. On pourra également noter Tislla Chelton pouvant de moins en moins cacher son accent français. Pour une série se passant à Bruxelles, ça la fout mal.
Classé dans Melting pot café, tags : madame astrid, rtbf Laisser une réponse