Mariana Zapata est une autrice que j'apprécie car elle nous offre des univers incroyables mais aussi car elle est la reine du slow burn. Je me suis délectée de cette romance qui prend le temps de voir le jour et de l'univers du patinage artistique. Un sans fautes pour cette formidable autrice.
Jasmine est une jeune femme de 26 ans qui a connu des revers dans sa carrière mais qui n'a jamais baissé les bras. Malgré les tracas , les remarques acerbes ou le découragement, elle a su garder la tête haute et continuer à aller de l'avant. Quand elle est convoquée par la coach Lee pour lui demander de patiner en couple avec le grand et très médaillé Lukov, c'est irréel. Il faut dire que ces deux là se détestent cordialement et entre les surnoms peu aimables et les discours qui tournent en rond, on se dit que c'est une mission impossible. Pourtant, elle fera preuve de persévérance et de ténacité. J'ai adoré la voir s'ouvrir, affronter ses démons et s'ouvrir aussi à Ivan. Elle ne se ménage pas et on ne la valorise pas. Dans les bras de ce patineur hors norme, elle pourrait enfin se libérer de ses entraves et montrer qui elle est.
Ivan Lukov est à 29 ans un grand champion, adulé de tous et qui n'a jamais connu de difficultés. On se demande, à juste titre, pourquoi il veut patiner avec Jasmine mais on va vite voir que les tensions entre eux pourraient offrir une belle alchimie sur la glace. Sans le coach Lee, ils se jeteraient à la gorge l'un de l'autre mais j'ai adoré les voir s'ouvrir l'un à l'autre, les faire entrer dans leur quotidien et s'illustrer dans leur discipline. C'est sur la fin que nous les verrons en compétition mais le chemin vers cet étape sera semé d'embûches. Ils pourraient faire des étincelles et on espére que leurs différents pourront être réglés. C'est un héros très intéressant car il ne se livre pas facilement et le découvrir, sans filtre, sera génial.
Bref, une romance contemporaine, enemies to lovers, que j'ai adoré découvrir. L'autrice prend le temps de poser les bases de leur relation mais aussi d'évoquer des thèmes majeurs et très poignants. J'ai vibré au fur et à mesure de ma lecture et je ne peux que vous recommander cette magnifique lecture.