Je me suis levé, j'ai repassé le linge qui traînait dans le tancarville et, par la fenêtre, j'ai vu un petit chat blanc. Paniqué, il ne parvenait pas à remonter le muret qui sépare le toit de mon bureau et la plateforme de mon voisin.
J'ai appelé Patrice pour savoir si ce chat était le sien. La réponse fut négative mais il prit une petite échelle pour faire le lien entre chez lui et chez moi. Le chat comprit immédiatement que, grâce à cette échelle, il allait pouvoir s'évader d'où il était coincé. Quelques instants plus tard, le chat s'est enfui vers sa maison et on ne l'a plus revu.
Ce week-end, il y avait la Zinneke Parade au cœur de Bruxelles. Organisée tous les deux ans depuis l'an 2000, la parade a connu sa 13éme édition ce samedi 1er juin avec un nouveau succès de foule malgré le ciel très mitigé. Il faut dire que cette parade est unique au monde : faite de " briques et de brocs ", elle rassemble des dizaines d'associations qui ont passé des mois à construire un char, à imaginé une danse, un chant, une animation. Je pense que la Zinneke Parade est unique au monde.
Elle est remplie d'humanité, de bonté, de diversités, de sourires, de bonheur, de bien-être, de lâché-prise, de vivre-ensemble. Lorsque vous regardez ces centaines de gens défiler vous ne pouvez que croire en un avenir meilleur.