Magazine Bd

Freida McFadden – La psy

Par Yvantilleuil

Freida McFaddenEn matière de reconversion professionnelle, Freida McFadden a de quoi surprendre ses lecteurs car elle effectuait déjà un boulot pour le moins remarquable dans « La Femme de ménage » et parvient à livrer une prestation du même acabit dans « La Psy ».

« La Psy » invite à suivre un couple de jeunes mariés qui sont à la recherche de la maison de leurs rêves. Parmi les candidats, ils tombent sur un superbe manoir isolé de tout, ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une célèbre psychiatre qui a mystérieusement disparu quatre ans plus tôt sans laisser aucune trace. En prenant le risque de visiter la demeure en pleine tempête de neige, le couple se retrouve malheureusement coincé et contraint de passer la nuit sur place…

En piégeant ses deux personnages en pleine tempête de neige dans une maison entourée de mystères, Freida McFadden installe immédiatement ses lecteurs au cœur d’un huis clos pour le moins prenant. C’est au sein de cette ambiance pesante, digne de Stephen King, que le lecteur commence à sursauter au moindre bruit, tout en explorant les nombreuses pièces de la demeure, à la recherche d’indices qui pourraient éventuellement expliquer l’étrange disparition de son ancienne propriétaire.

Ce thriller psychologique qui devient très vite difficile à lâcher repose également sur une construction assez efficace, qui mêle habilement passé et présent. Ces retours en arrière, combinés à la découverte de cassettes audio contenant les enregistrements des séances de thérapie des patients de la psy, permettent progressivement de mettre à jour les nombreux secrets et mensonges qui entourent ce récit.

« Ma mère disait toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c’est que l’une d’elles soit morte ».

Après l’excellent « La Femme de ménage », Freida McFadden revient donc avec un nouveau thriller psychologique addictif au possible, à l’ambiance glaçante, qui multiplie les rebondissements surprenants tout en emmenant le lecteur vers une conclusion imprévisible, certes un peu capillo-tractée et rocambolesque, mais qui fonctionne finalement à merveille.

Bref, peu importe le prochain emploi de Freida McFadden, je compte bien l’engager !

La psy, Freida McFadden, City Edition, 384 p., 21,50€

Elles/ils étaient également coincés dans le manoir de la psy : Audrey, Thomas, Aurélie, Rose, Angie

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines