Magazine Caricatures

Valérian : Shingouzlooz Inc. (Lupano et Lauffray)

Publié le 01 juin 2024 par Dominik89

Voici un autre album de Valérian et Laureline par d'autres auteurs que Christin et Mézières. Sorti en 2017 chez Dargaud, il est l'oeuvre de Wilfrid Lupano( scénario) et Mathieu Lauffray (dessins) et compte pas moins de 54 planches !

Valérian Shingouzlooz Inc. (Lupano Lauffray)

Situé chronologiquement avant la fin de Galaxity, nous retrouvons Valérian et Laureline à bord de leur vaisseau quand on leur ordonne d'aller à la recherche d'un robot appelé Zi-Pone qui serait à lui seul un paradis fiscal interplanétaire. Une fois sa trace retrouvée, nos deux agents atterrissent sur sa planète et s'apprêtent à l'interpeller quand un vaisseau surgit du néant ! A son bord, les trois Shingouz, suivi de très près par une 4L volante (oui, la petite Renault !) pilotée par monsieur Albert. En fait, les Shingouz ont remonté le temps pour découvrir des nouvelles planètes et ils ont acheté la Terre encore vierge avant de la perdre au jeu avec un ponte de la mafia. Désormais, il faut sauver la Terre de ce pilleur de planètes, mais sans perdre de vue l'arrestation de Zi-Pone. Une mission compliquée à souhait pour nos deux héros !

Deuxième album hors-série par des nouveaux auteurs et deuxième grand moment de lecture jouissive ! On retrouve nos personnages dans des vraies situations et non dans l'impasse scénaristique où Christin les avait amené après la destruction de la Terre. Même la présence des Shingouz est la bienvenue alors que dans les derniers albums de la série, ils servent surtout de béquille scénaristique pour fournir à Valérian ce dont il a besoin dans toutes les circonstances. La fin est délicieusement inattendue et bien vue !

Bref, allez-y et régalez-vous !

#Valerian #Laureline #Dargaud #PierreChristin #Mézieres #Lupano #Lauffray #Shingouz #BDSF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte