Magazine High tech

La compatibilité PC pour PS VR2 est un pas de plus avec la récente certification de l'adaptateur

Publié le 01 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les casques PS VR2 pourraient commencer à effectuer une double tâche d’un jour à l’autre

Dans le contexte: Le PS VR2 de Sony est incontestablement l'un des meilleurs casques de réalité virtuelle du marché. Il est très compétitif avec Meta's Quest 3 en termes de prix et de performances. Cependant, pour un appareil coûtant environ 500 $, le plus gros point faible du PS VR2 est son incompatibilité PC.

Le manque de support PC était l’un des aspects les plus critiqués de l’appareil et était probablement une des raisons pour lesquelles Sony n’en vendait pas autant que prévu. Le verrouiller sur une plate-forme propriétaire aurait pu être sa plus grosse erreur. Ainsi, en février, alors que les ventes s’amenuisaient, Sony a finalement compris son erreur et a promis une compatibilité PC d’ici fin 2024.

Nous commençons à voir Sony remplir les premières étapes de cette promesse avec une récente certification réglementaire en Corée. Repéré pour la première fois par Brad Lynch, passionné de réalité virtuelle et chef de projet de réalité mixte d'EOZ VR, le dossier répertorie un adaptateur PC pour le PS VR2. Le casque est plug-and-play avec la PlayStation 5 via USB-C – une norme sur presque tous les PC sortis depuis au moins cinq ans.

Sony certifie un adaptateur pour permettre au matériel PSVR2 de fonctionner sur les PC pic.twitter.com/JFQDJVW7NP

– Brad Lynch (@SadlyItsBradley) 29 mai 2024

Ainsi, l'appareil ne nécessite pas d'adaptateur de connectivité ; il a besoin d'un élément matériel qui traduit la communication de l'appareil basée sur PS5 en quelque chose qu'un PC peut comprendre. Il se présentera probablement sous la forme d’un hub ou, s’il est suffisamment petit, d’un USB-C vers USB-C ou d’un dongle sans fil. Je suppose que ce serait la première solution pour garantir les meilleures performances.

Hormis l’existence de l’adaptateur, on ne sait rien d’autre à son sujet. Deviner un prix est purement spéculatif, mais j'oserais dire que Sony le regroupera avec de nouveaux casques et le proposera gratuitement sur demande à ceux qui possèdent déjà l'appareil. Il a fait quelque chose de similaire avec son casque PSVR de première génération pour le rendre compatible avec les anciennes caméras PlayStation.

Un adaptateur PC PS VR2 pourrait être exactement ce dont Sony a besoin pour sortir ses ventes de casques des toilettes. Initialement, Sony vendait les unités à 550 $. Depuis, le PDSF a été réduit à 450 $. Pendant ce temps, Meta's Quest 3 se vend toujours entre 500 $ et 650 $ chez Best Buy, donc le prix de Sony pour un casque sans doute meilleur est très attrayant, en particulier pour ceux qui se lancent dans les jeux VR sur PC.

Crédit image : Avis fiables


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog