Mon avis sur Sans filtre de Marion Libro

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Merci Marion pour ta confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome

J'ai lu avec plaisir dans ce premier tome et la découverte de cette romance a été un régal. Marion Libro explore des thèmes forts sans tomber dans le pathos et en nous plongeant dans ce milieu artistique où les mots ne sont pas les seuls moyens de s'exprimer/.

Alba Cadena veuy vivre de sa passion. Son talent n'est plus à prouver comme l'indique ses nombreux followers mais c'est son père qui est un frein à son bonheur personnel. Il s'obstine à ce qu'elle fasse des études de droit alors que la photo est tout sa vie. Elle va pouvoir partir à Paris où elle va sublimer son art. Pourtant une pression et une épée de Damoclés ne seront jamais loin car son père rodera dans l'ombre, prêt à bondir à son 1er échec. Elle va se lier d'amitié avec un groupe de jeunes mais elle devra aussi cohabiter avec notre héros. Ce dernier voit d'un mauvais oeil cette arrivée. J'ai aimé la tenacité de la jeune femme mais aussi sa capacité à le comprendre comme personne d'autre. Les liens vonr se tisser par le biais du projet mais pas uniquement. 

Agustin Santiago est un héros toruré comme on les aime. De l'extérieur, on le voit comme un mec qui se fiche de tout et qui ne respecte rien. Lui aussi suit des études mais rêve d'une tout autre carrière. Il est également talenteux et pourra compter sur son ami Zach pour l'aider à le concrétiser. Il sera froid avec Alba et nous allons le comprendre au fur et à mesure. Ce ne sont pas de parfaits inconnus. En effet, un moment crucial les relie mais est aussi la cause de la distance qu'il veut instaurer avec elle. Valeria  essaie de renouer le dialogue avec son fils mais ce ne sera pas simple. Il doit faire face aux cicatrices du passé et même s'il s'apaise un peu en présence d'Alba, rien n'est encore gagné. 

Bref, un premier tome qui pose l'univers, les enjeux et qui questionne sur le devenir de nos héros. L'autrice nous permet de ressentir de vives émotions avec ces écorchés vifs et cette fin n'est pas pour apaiser nos inquiétudes.