Call of Duty : Black Ops 6 sera lancé sur Game Pass dès le premier jour

Publié le 30 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Des fuites suggèrent que l'entrée de cette année sera disponible sur les consoles de dernière génération

Quelque chose à espérer: Lorsque Microsoft a annoncé que sa vitrine Xbox du 9 juin serait suivie d'une présentation distincte pour un jeu sans nom, personne n'a douté qu'il s'agissait de Call of Duty. Depuis qu'Activision a commencé à dévoiler des bandes-annonces, Microsoft a confirmé le titre du jeu et prévoit de le sortir simultanément dans le commerce et sur Game Pass.

Après des années de rumeurs, Microsoft a confirmé qu'il dévoilerait le prochain opus de la série Call of Duty: Black Ops de Treyarch immédiatement après sa présentation Xbox du 9 juin. Les teasers récents impliquent fortement que le jeu comportera un décor de guerre du Golfe.

L'annonce de Microsoft inclut les seuls détails vérifiés de Call of Duty: Black Ops 6 jusqu'à présent, mais des rumeurs précédentes ont fait allusion à des aspects clés du jeu. La dernière bande-annonce montre des personnalités politiques du début des années 1990 comme Bill Clinton, Margaret Thatcher, George HW Bush et Saddam Hussein faisant des remarques énigmatiques sur la vérité et les mensonges. Les rumeurs d’une guerre du Golfe sont apparues pour la première fois en 2022 et ont refait surface à la fin de l’année dernière.

Selon certaines rumeurs, Black Ops 6 comporterait également une campagne avec un gameplay en monde ouvert, suggérant une extension significative des niveaux de bac à sable critiqués par rapport à Modern Warfare III de l'année dernière.

Pendant ce temps, une fuite de la liste GameStop inclut une version PlayStation 4, indiquant que Black Ops 6 prendra en charge les consoles de dernière génération, qui ont maintenant plus de dix ans. Lors de la dernière transition matérielle, Call of Duty a supprimé beaucoup plus rapidement la prise en charge des anciennes consoles.

NOUVEAU : GameStop propose des listes de précommandes pour Call of Duty : Black Ops 6 et mentionne une version PS4

On dirait que BO6 sera toujours sur la dernière génération

Source : Reddit | u/Oufp4 pic.twitter.com/v5DtNcp3lV

– CharlieIntel (@charlieINTEL) 24 mai 2024

Call of Duty: Ghosts a été lancé sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One en 2013. L'année suivante, Call of Duty: Advanced Warfare est devenu la dernière entrée à prendre en charge les anciennes consoles, faute de campagne solo sur ces systèmes. Une décennie plus tard, Activision s'apprête à sortir son cinquième Call of Duty multigénération, indiquant une forte réticence à abandonner l'ancien matériel.

Cette réticence pourrait provenir du comportement des joueurs. Tom Henderson d'Insider Gaming a noté que près de la moitié des utilisateurs jouant à Call of Duty sur le PlayStation Network sont toujours sur PS4.

Au milieu de cet entêtement concernant le support de la plate-forme, la décision de Microsoft de lancer la méga franchise récemment acquise sur son service d'abonnement représente le premier changement significatif dans le modèle économique des versions de Call of Duty au cours des deux décennies d'histoire de la série. Le lancement annuel d'un jeu packagé à 60 $ (maintenant 70 $) en a fait l'un des principaux moteurs de revenus de l'industrie, mais Microsoft parie sur le nombre de joueurs Xbox et PC qui s'abonneront plutôt au Game Pass.