Magazine Culture

Que la Mort soit Douce tome 2, Laëtitia Danae

Par Maliae
Mort soit Douce tome Laëtitia Danae

Attention, cet avis spoile le premier tome, et ce serait vraiment dommage.

Résumé : Cette nouvelle existence de Santa Muerte est loin d’être de tout repos.

Avec le Memento Mori qui tombe en défaillance, Katell ne s’attendait certainement pas à ce que les événements tournent à une telle catastrophe.

Propulsée contre toute attente sur le devant de la scène, elle n’a d’autres choix que d’endosser ses responsabilités afin de rétablir l’ordre troublé.

Avis : C’était tellement tellement bien.

Si la fin du tome 1 nous laissait sur notre faim, le début du tome 2 commence sur les chapeaux de roue. Miséricorde a enfermé Katell en Eden, et Octave (le suprême des Semeurs de Vie, tellement énervant) est décidé à lire dans sa tête pour qu’elle dénonce ce qu’elle a deviné. Car Katell a compris qui était derrière les dérèglements du Memonto Mori, mais refuse de le dire. Il se passe alors tout un tas d’événements, des rebondissements, des révélations. Et Katell va devoir faire des choix.

Dans ce tome, on voit que les Santa Muerte, même si des fois elles se bouffent le nez, sont solidaires et sœurs quoi qu’il en coûte. Et j’ai trouvé ça tellement beau. Je me suis attachée à plein de personnages que j’aimais pas trop dans le tome 1. Comme Kimiko (une Santa Muerte) ou Miséricorde (le Semeur de vie). La petite équipe est entourée aussi de faucheurs, de leurs Orbs, et de deux humains : Amaury et Aurora. Amaury est le meilleur ami de Katell du temps de son vivant et Aurora sa cousine. Le premier m’a beaucoup touché, la deuxième m’a… gonflé au plus au point. Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête d’Amaury pour s’amouracher de cette enquiquineuse.

Quant à Katell, je l’ai adoré. Encore plus que dans le tome 1. Elle a une façon d’être, tête brûlée, fonceuse qui la rend hyper attachante, mais elle a aussi ses faiblesses, ses doutes et heureusement elle est bien entourée.

Je me suis laissé transporter par l’histoire, j’étais happée par ce qu’il se passe, j’ai eu peur et j’ai pleuré aussi. J’ai ris quelque fois. Et j’ai aimé cette histoire de sororité, cette histoire de rédemption. C’était vraiment beau et hyper touchant.

J’ai très hâte de découvrir d’autres œuvres de cette autrice maintenant, car elle a une très belle plume, et qu’elle bâtit des histoires avec des persos très attachants et des événements qui nous bousculent. Je recommande vivement cette duologie.

Note : J’ai pu rencontrer l’autrice aux Imaginales et c’était une très belle rencontre.

Phrase post-itée :
« Et ce qui compte le plus, ce ne sont pas les biens qu’on a amassés, mais l’intensité avec laquelle on nous a aimés. »

Mon avis sur :
Le tome 1

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines