Magazine Culture

Mort aux cubes!!!! (suite et fin)

Publié le 23 août 2008 par Funuraba
Car c'est un fait; l'homme à la bêtise la plus profonde du monde n'atteindra jamais l'abîme de médiocrité où se vautrent allègrement les femmes. Et le pauvre homme, dans un coin de sa tête pas très futée, devait instinctivement ressentir et mesurer la préciosité de ces instants passés avec sa fillette. Un homme intervient peu ou pas dans l'éducation de sa fille et, passé l'âge où il peut encore la dorloter, la border, la protéger des mouches et du soleil, le papa sera impuissant à la protéger d'elle-même, de sa bêtise, de celle de sa mère, ses tantes, ses copines, les modèles ineptes et insanes vues à la télé, etc. Il ne pourra qu'assister, dépité mais un peu blasé (ce n'est pas sa première fille, après tout), à la redite inépuisable de l'inexorable cercle vicieux: la petite peste, la petite précieuse, l'apprentie-pétasse, la tenancière de bordel et, grâce aux conseils avisés de sa mère, qui lui aura appris à repérer le futur mari débonnaire et malléable, la cheftaine de famille.
  Et avec tout ça, on trouve encore le moyen de pester contre le donjuanisme! (y a même des mecs qui pérorent contre, bande de tafioles!). C'est que le Don Juan ne pète pas plus haut que son derrière: "En amour, la seule victoire, c'est la fuite"; si c'est Napoléon qui le dit, c'est que c'est vrai, nom de Zeus!
  Sur ce, messieurs, si vous le permettez, mon conseil: sitôt après avoir conclu, sonnez la retraite, surtout si votre chère (dans le sens "coûteuse") et tendre (dans le sens "grassouillette proche du surpoids") a la facheuse habitude de répéter, dix fois à la minute "WANA ouKHHHHHLA3T!!!": empressez vous de répondre "Moi aussi!!!" et fuyez! Fuyez!Désertez! "Il n'y a pas "tâche d'homme". Il ne s'agit que de passer le temps. Feignez si cela vous plait, faites "celui qui"... Mais au fond de vous-mêmes, désertez. Désertez! Désertez! Car il n'y a pas de sérieux sur la terre...", Montherlant  (cela fut dit dans un sens plus profond, mais le génie du maître touche autant à la profondeur des choses de la vie qu'à ses futilités, car après tout, "qu'est-ce que la profondeur? Un pot de chambre aussi est profond").
  Gloire au maître (Montherlant - note pour les incultes, les imbéciles, les calomniateurs, les médiocres, les lobotomisés, les adorateurs de Cuelho, Malouf et cie, c'est-à-dire les amateurs de métaphores pour midinettes, d'aphorismes pour lyriques imbéciles, et de prose pour incultes aux vocabulaire indigent), à Boumediene, au Napalm, et aux filles intrépides et impavides, qui ne s'écrient pas, à raison de dix fois à la minute, "WANA ouKHHHHHLA3T!!!!".  

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine