Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 7. Episodes 7 et 8.

Publié le 24 mai 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries 9-1-1. Saison Episodes

9-1-1 // Saison 7. Episodes 7 et 8. Ghost of a Second Chance / Step Nine.

Avec " Ghost of a Second Chance ", 9-1-1 retourne à quelque chose de plus classique. Ce n'est pas forcément mauvais mais disons que l'histoire de Chimney dans l'épisode précédent était assez médiocre alors un retour à la formule fait plaisir. Qui mieux que James Wong ( X Files, American Horror story) pouvait réaliser un épisode de 9-1-1. J'ai beaucoup aimé l'intrigue d'Herner même si les intrigues personnelles de 9-1-1 sont assez étranges par moment. Disons que donner plus de place à Herner, cela me plaît car il y a toujours des personnages un peu trop laissé pour compte dans cette série. L'histoire de Maddie à côté est elle aussi touchante. Jennifer Love Hewitt est parfaite dans ce rôle et j'ai toujours aimé la tendresse qu'elle apporte à la série. On ne pouvait pas rêver mieux que les émotions qu'elle dégage de façon naturelle.

Son personnage a énormément grandi, ne serait-ce que de passer d'un mari violent à une vie heureuse et surtout à une femme forte. Car Maddie est désormais une vraie femme forte et 9-1-1 a su la faire évoluer intelligemment. Pour ce qui est d'Eddie, on ne peut pas dire que la série ait fait grand chose de bien intéressant autour de ce personnage. Ses romances sont chaotiques et finalement, 9-1-1 pourrait clairement lui donner une chance avec Buck. Je ne serais pas surpris que cela arrive un jour si les scénaristes n'ont plus d'idées pour faire évoluer Eddie. J'ai largement préféré " Step Nine " qui se concentre sur Bobby. J'ai toujours aimé les épisodes sur Bobby car ils vont chercher des émotions intéressantes. Les flashbacks sont particulièrement touchants. L'histoire de Bobby et Amir est vraiment belle, encore plus quand Amir n'est pas le vilain de l'histoire.

En se concentrant sur Bobby, 9-1-1 parvient à nous faire oublier l'horreur qu'a été l'épisode sur Chimney qui n'avait aucun sens. On n'a pas vraiment eu l'occasion d'en savoir plus sur Bobby depuis l'épisode de la saison 2 qui racontait son départ pour Los Angeles après les terribles évènements qu'il a vécu dans le Minnesota. Après autant d'années, il était temps de lui redonner ses lettres d'honneur. On sent que le passé de Bobby continue de l'influencer dans la vie. Bobby pense qu'il ne mérite pas d'être heureux alors qu'il a une femme qui l'aime, une vraie famille et surtout des amis avec ses collègues de travail. Peter Krause continue d'insuffler ce qu'il sait faire de mieux à son personnage et je trouve ça merveilleux. C'est ce genre d'épisodes que je veux voir plus souvent quand 9-1-1 se concentre sur des personnages. Deux épisodes très différents avec un premier classique et pas forcément brillant et un second particulièrement réussi et touchant.

Note : 4.5/10 et 9/10. En bref, deux épisodes très différents qui démontrent que 9-1-1 a pour le second, encore des idées pour nous offrir un spectacle qui vaut le détour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog