Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 20. Episodes 7 et 8.

Publié le 24 mai 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey's Anatomy // Saison 20. Episodes 7 et 8. She Used to be Mine / Blood, Sweat and Tears.

Je commence à avoir un problème avec cette saison de Grey's Anatomy. Je ne sais pas si c'est la grève des scénaristes, la courte durée qui ne permet pas de développer suffisamment les intrigues et personnages ou tout simplement si tout le monde commence à perdre son inspiration mais ces deux épisodes incarnent plus ou moins les déceptions que je peux avoir régulièrement avec la série. Simone est cette semaine au coeur de l'histoire et bien que son passé (sa mère est décédée dans ce même hôpital en lui donnant naissance) ait une influence sur l'intrigue de la semaine (l'histoire de Lauren), cela manque d'émotions et de surprises. J'ai trouvé Grey's Anatomy pas très inspirée par ce qu'elle veut nous offrir et le résultat est forcément ultra décevant. Les intrigues de cet épisode stagnent ou tentent de sortir la tête de l'eau sans proposer quelque chose de très original. Mais nous avons la petite intrigue de Lucas et Mika pour tout de même garder la tête hors de l'eau.

J'aime que Grey's Anatomy continue de prouver que l'amitié est toujours une force dans cette série. La série a toujours donné autant de place aux relations amoureuses qu'amicales et c'est cet équilibre qui me plaît le plus. Surtout que j'ai toujours aimé cette série pour les relations entre les personnages (même si les cas médicaux peuvent parfois être intéressants). L'histoire de Dorian est touchante mais d'un point de vue purement médical, Grey's Anatomy ne fait pas d'efforts. Comme si l'intrigue devait tourner en rond car elle manque d'idées pour se renouveler. L'autre élément intéressant c'est de voir Webber et Winston travailler ensemble maintenant que Maggie n'est plus là. La série prend le temps de parler de tout ça, même si c'est presque trop futilement amené pour avoir la pertinence demandée. Il reste alors Owen, ce personnage qui n'a plus rien à raconter et qui, plus il est là, commence à devenir problématique.

J'ai aimé Owen fût un temps mais plutôt que de dire au revoir à des internes (deux personnages s'en vont à l'issue de cette saison), il serait peut-être temps de couper les budgets avec des personnages comme Owen. " Blood, Sweat and Tears " est probablement le pire épisode de Grey's Anatomy depuis un moment. Peut-être car il y a beaucoup d'Owen dans cet épisode ? Je ne pense pas mais on sent que cet épisode est là pour faire du remplissage. C'est un comble quand on sait que cette saison est réduite à peau de chagrin à cause de la grève. Certaines intrigues comme Link et Jo ne fonctionnent pas car rien n'avance réellement. C'est bien beau de donner des dialogues à des personnages mais encore faut-il les rendre pertinents. L'intrigue principale de cet épisode est bien meilleure que tout le reste (et vu le niveau de l'épisode, ce n'est pas fameux non plus). Si j'aime l'arc narratif de Dorian (et Grey's Anatomy va clairement nous tuer ce personnage à un moment pour nous faire pleurer, on connait).

A quoi bon laisser Dorian survivre à chaque fois. Si j'ai aimé la façon dont la série parle des mères qui décèdent en donnant naissance dans l'épisode précédent, la façon dont Grey's Anatomy parle de la violence par arme à feux avec Dorian dans cet épisode ne fonctionne pas. Comme si Bailey et Webber récitaient des longues tirades qui, certes pertinentes, n'offrent rien du tout au récit global. J'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas du tout dans quelle direction aller, rendant le tout assez morne et un brin ennuyeux. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison mais Grey's Anatomy a clairement perdu un petit brin de folie ici. Ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà arrivé et que Grey's Anatomy a su se remettre en selle rapidement mais j'espère que le prochain épisode saura corriger tous ces petits problèmes qui m'empêchent de pleinement m'investir.

Note : 5/10 et 4/10. En bref, deux épisodes médiocres.

Prochainement sur TF1 et Disney+