MILF of Norway (Season 1, épisodes 1 et 2) : crise de la quarantaine sur OnlyFans

Publié le 27 mai 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

Première série originale norvégienne de Max, MILF of Norway s'intéresse à la crise de la quarantaine et à l'essor grandissant des plateformes comme OnlyFans. Dans MILF of Norway, notre héroïne perd son job dans une agence prestigieuse et elle cherche alors une nouvelle direction à sa propre vie. Cela va rapidement nous plonger dans un univers où Lene découvre que InsideFans (le OnlyFans de MILF of Norway) est une occasion de se faire de l'argent facilement grâce à son corps. C'est bourrée, après avoir été virée, qu'elle décide de poster une photo d'elle légèrement vêtue sur ce site. Et tout va alors rapidement s'emballer. Si MILF of Norway tente le commentaire social sur le monde des plateformes de contenus sexy, elle va bien plus loin que ça. C'est presque une excuse pour parler de la crise de la quarantaine que traverse une femme.

Lene perd son job dans une prestigieuse agence et se sent perdue. Après avoir posté une photo d'elle légèrement vêtue d'un costume folklorique traditionnel sur InsideFans, elle découvre un public de niche prêt à payer pour plus.

Ces deux premiers épisodes ne présentent pas tous les tenants et les aboutissements. Il faut d'ailleurs tenir bon après le premier épisode qui ne nous en dit pas beaucoup sur ce qu'il faudra attendre de la série. Les personnages sont assez attachants et surtout réalistes, ce qui permet de rapidement s'imprégner de l'univers. Le casting est suffisamment bon pour donner envie de revenir mais MILF of Norway va devoir tout de même muscler un peu plus son récit et améliorer sa mise en scène. Le côté caméra à l'épaule, qui fait rage dans le monde du cinéma d'action (à déraison !) est ici utilisé sans aucune justification. Disons que je ne comprends pas que MILF of Norway soit filmée de cette façon. Ce n'est pas un mockumentaire après tout. MILF of Norway n'est pas non plus hilarante mais ce n'est probablement pas le but non plus. Il y a un côté mièvre qui s'installe et qui finalement permet aussi de s'attacher un peu plus aux personnages.

Je suis tout de même curieux de voir comment MILF of Norway va explorer le succès de Lene sur InsideFans. Il y a quelque chose à faire avec cette intrigue mais même le second épisode ne nous en raconte pas beaucoup plus. MILF of Norway reste une agréable série mais elle ne sort pas nécessairement du lot. Elle entre dans la lignée d'autres séries de plateformes qui questionnent des fans à un moment de leur vie. Je pense notamment à Valeria sur Netflix. Les deux séries sont différentes mais elles mettent tout deux en valeur des femmes à un moment charnière de leur existence. Comptez sur moi pour la suite de la saison car MILF of Norway a tout de même du potentiel et surtout est dans l'air du temps (même si j'ai tendance à imaginer que le succès d'OnlyFans commence à légèrement s'essouffler maintenant que la COVID est derrière nous).

Note : 5/10. En bref, cela a du potentiel mais MILF of Norway a encore besoin de montrer ce qu'elle a dans le ventre.