Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 7. Episode 7.

Publié le 28 mai 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Good Doctor. Saison Episode

The Good Doctor // Saison 7. Episode 7. Faith.

Je ne sais pas ce que The Good Doctor compte faire pour conclure l'histoire de la série mais plus la saison avance et plus celle-ci commence à me donner l'impression que David Shore et ses équipes bouchent des trous qui n'ont pas besoin d'être rebouchés. " Faith " n'est pas le pire épisode de cette saison mais l'intrigue de Jesus, casse gueule dès le départ, aurait pu faire de cet épisode le pire. Dans cet épisode, le patient de Shaun et Jordan a besoin d'une greffe de rein urgente mais après avoir trouvé le donneur parfait, ils découvrent qu'il croit être Jésus. L'intrigue reste parfaite pour The Good Doctor dans le sens où parler de foi, parfois de science face à la foi, est finalement le genre de truc qui fonctionne généralement ici. D'un côté nous avons donc un homme qui se prend pour Jésus et en face Shaun, le mec le plus cartésien du monde médical.

L'avantage de cet épisode c'est qu'il ne cherche pas à sacraliser la chose. Certaines séries utilisent un schéma narratif classique où quelque chose de miraculeux va se produire afin que les sceptiques et non-croyants se posent des questions. Par chance, The Good Doctor évite ce ressort narratif usé en transformant l'histoire de Jesus à travers un homme qui se sentait tellement inutile dans la vie qu'il s'est convaincu qu'il était Jesus afin d'être quelqu'un d'important. Un épisode avec Guillermo Diaz ne peut pas être un mauvais épisode. L'acteur donne tout ce qui est en son pouvoir afin de nous offrir une intrigue amusante. Cela permet en plus de ça de mettre le Dr Hubank et Allen en avant. S'il y a bien des personnages qui étaient laissé sur le pas de la porte c'est bien eux. En les incluant dans l'histoire de Jesus, The Good Doctor leurs donne de la place. Surtout Allen que j'aime beaucoup.

Finalement, " Faith " n'est pas un excellent épisode de The Good Doctor mais a le mérite de ne pas tomber dans certaines facilités narratives que l'on a déjà vu ailleurs. Les histoires de foi et de Jesus peuvent rapidement devenir des intrigues foireuses car c'est jouer sur un plan compliqué. L'épisode permet aussi de mettre en avant d'autres éléments comme Jordan en la forçant à travailler avec son deuil d'une nouvelle façon. Au fond, The Good Doctor délivre quelque chose de correct avec cet épisode car on sent que la série explorer des terrains sans réellement se répéter. Pour autant, je ne trouve pas l'ensemble particulièrement remarquable pour une saison finale.

Note : 5/10. En bref, pour Guillermo Diaz et une intrigue qui va à contre courant de ce que les autres font on va dire que ça passe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog