Magazine High tech

Asus lance les premiers moniteurs de jeu LCD bimode et WOLED brillants au monde

Publié le 28 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

De 4K à 160 Hz à 1080p à 320 Hz d'une simple pression sur un bouton

Qu'est-ce qui vient de se passer? L'image publique d'Asus a été mise à rude épreuve ces derniers temps, la société espère donc probablement détourner l'attention sur quelques moniteurs à venir. La société affirme qu'il s'agit là de « premières mondiales », même si nous avons récemment examiné un moniteur OLED bimode similaire de LG.

Asus a annoncé les moniteurs ROG Strix OLED XG27AQDMG et ROG Strix XG27UCG. Le dernier des deux (ci-dessous) semble intéressant : un panneau 4K de 27 pouces qui est considéré comme le premier moniteur LCD bimode au monde, capable de basculer entre le 4K natif à 160 Hz et le Full HD à 320 Hz via une touche de raccourci du moniteur.

Nous avons récemment examiné le LG 32GS95UE 32, un moniteur de jeu WOLED qui peut passer de 4K à 240 Hz à 1080p à 480 Hz via un bouton en bas de l'écran ou l'OSD. Nous avons aimé le moniteur, lui attribuant une note de 85. Asus qualifie probablement son moniteur double mode de première mondiale car il s'agit du premier modèle LCD à offrir cette fonctionnalité.

Les autres spécifications du ROG Strix XG27UCG incluent un panneau IPS de 27 pouces avec une densité de 164 PPI et un temps de réponse GTG rapide de 1 ms. Il comprend également USB Type-C Power Delivery, DisplayPort 1.4 et HDMI 2.1 – Asus a été assez léger sur les détails.

Asus a également annoncé le ROG Strix OLED XG27AQDMG (ci-dessous), le premier moniteur de jeu au monde doté d'un écran WOLED brillant. Selon la société, la combinaison du panneau brillant et de la technologie OLED permet au moniteur de présenter des couleurs éclatantes, des images plus nettes et les teintes noires les plus sombres dans toutes les conditions d'éclairage.

Le moniteur OLED est également jusqu'à 20 % plus lumineux que les moniteurs ROG de la génération précédente et propose trois nouvelles technologies ROG Anti-Flicker qui stabilisent le taux de rafraîchissement de 240 Hz dans une plage soigneusement optimisée.

Le reste des spécifications inclut un écran QHD de 27 pouces (2 560 x 1 440), une compatibilité G-Sync et, étant OLED, un temps de réponse GTG fulgurant de 0,03 ms. Asus a utilisé un adaptateur d'alimentation externe pour le moniteur, qui, selon lui, réduira la température globale et réduira le risque de brûlure afin de prolonger la durée de vie du panneau. Il y a même un support de téléphone intégré.

Le moniteur OLED XG27AQDMG arrive le 30 mai avec un PDSF de 699 $. Aucun mot pour l'instant sur le prix ou la date de sortie du ROG Strix XG27UCG bimode.

Asus a récemment dû s'excuser, même si ce mot pourrait être utilisé de manière vague, après que sa politique RMA et ses coûts de réparation aient été mis en lumière à la suite d'une vidéo Gamers Nexus. La société taïwanaise s'est excusée pour la « confusion et la frustration », qui se sont déroulées aussi bien que prévu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog