Tessa Wolf est une autrice que j'avais découverte avec sa saga I hate U love me. Je la retrouve dans une romance qui m'a de nouveau emporté. On pense découvrir un homme froid et hautain ainsi qu'une femme maladroite et écervelée. Cela ira au delà de ces apparences et les émotions seront bien vives.
Penelope est une jeune femme de 28 ans qui n'a pas de vie stable. Elle travaille dans l'hôtel où sa mère travaille depuis des années mais elle n'est pas efficace ou professionnelle. Elle enchaîne les maladresses et on se demande ce que le karma a contre elle. Elle est solaire et optimiste mais dans le monde cruel des hautes sphères, elle n'est qu'un insecte qu'on peut écraser. J'ai souffert à ses côtés car au fil des pages, elle se prendra revers sur revers. Notre héros ne va pas la ménager alors qu'elle est victime d'une poisse monumentale. Ses émotions seront à vif et les personnages gravitant autour d'elle ne valent pas mieux que Devin. On se demande donc dans quel état elle va finir et si elle pourra se relever de toutes ces remarques et attitudes abjectes. Certes elle est amoureuse de l'idée d'aimer et d'être aimée mais le prix ne sera t-il pas trop fort à payer?
Devin Ryan est un héros qu'on va adorer détester. Il n'a pas une once de gentillesse ou d'humanité en lui. Ils se sont connus plus jeunes, elle a été à ses côtés mais il n'a pas su tenir la promesse qu'il lui avait faite. Au fil des pages, on comprend que cet homme a un mission en tête et qu'il n'y dérogera pas, peu importe les dommages collatéraux. Il va souffler le chaud et le froid avec Penelope et on se demande jusqu'où il ira. Grâce aux chapitres écrits de son POV, nous en savons plus sur son objectif mais j'avoue que j'ai eu du mal à suivre son raisonnement. Il est aussi dans une autre forme de douleur, on sent qu'il a des sentiments mais une histoire durable pourra t-elle aboutir avec cet homme qui en est déjà à son 5ème divorce.La psychologie de cet homme sera très complexe mais j'ai adoré gratté le vernis et espérer un éventuel apaisement bonheur et apaisement.
Bref, Tessa Wolf nous propose ici un superbe lovers to enemies to lovers qui sera rondement mené du début à la fin. Nos héros sont deux écorchés vifs qui ne trouvent pas la place qu'il mérite et qui pourraient soit se sublimer soit se blesser définitivement.