Be Happy!

Publié le 23 août 2008 par Caramelito

Salut, les OH! ditrices et les OH! diteurs. On est de retour sur zone, Walter et moi, avec un bronzage qui ne nous fera pas risquer la reconduite à la frontière, mais pas mal d'idées dans la cafetière pour alimenter cette radio. Je viens de passer "cinq semaines en ballon", à faire du direct à la maison de la radio (Paris, France).

Je me suis vraiment amusé à causer dans le poste en vrai, mais c'est dans ce joli podcast, où l'imaginaire, le nonsense, le sourire, la déjanterie, la curiosité, le loufoque, l'humanité, la joie parfois, la jovialité toujours, peuvent s'égailler pleinement en liberté comme autant de lapins fous lâchés entre les taillis, que je continuerai (avec un Walter Dupuy en pleine forme et un Jack Mirrow au taquet) l'activité radiophonique que les radios ordinaires peinent à comprendre, préoccupées qu'elles sont par l'audience, le conformisme, la paix sociale et le consensus mou, ou préoccupées par rien, en accumulant point-retraites et déjeuners en note de frais.

Oui, je sais, vous sentez bien là pointer l'ironie et la frustration. Je ne m'en cache même pas. Je sais qu'il faut attendre quelques décès fulgurants, départs en retraite, ou cures de désintox des titulaires pour prétendre humblement avoir accès aux grosses antennes, mais je m'applique, pas à provoquer les décès, ni à payer des coups à boire, mais à proposer d'heureuses collaborations.

Le podcast est un bébé ici (un enfant formé ailleurs, voire un adulte en pleine santé), mais c'est une expérience formidable de liberté, de déconne et de créativité avec, pour ainsi dire, un vrai devoir d'insolence, de candeur et de folie douce, qu'il nous faut assurer, tels les pirates, pour que la vie soit plus bath et plus sexy!

Je vous embrasse!

Serge Fournel