Les travaux commenceront en septembre prochain et se termineront en juin 2025, mais la basilique habituée à recevoir deux millions de visiteurs annuels restera ouverte.
Cependant le diocèse ne dispose pas de cette somme, la visite du pape François en septembre dernier ayant mis à mal ses finances. De plus, selon le choix du diocèse, la Bonne Mère n’est pas classée au titre des monuments historiques et ne bénéficie donc pas d’aide pour cette restauration. Aussi le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille fait-il appel aux dons et au mécénat, sur le site www.jesoutienslabonnemere.com. Il est conseillé à certains commerçants de suggérer à leurs clients d’arrondir leurs notes et d’affecter le surplus à la restauration de la basilique. Il n’est même pas exclu de faire une demande de subventions territoriales.
On n'a pas oublié à Marseille que lors de la précédente restauration de Notre-Dame de la Garde en 2012-2014, cinq millions d’euros avaient été récoltés.
Rédaction internationale En savoir plus sur cet auteur La Journée internationale des personnes handicapées a eu lieu hier. Cette journée est destinée à sensibiliser le public aux problèmes que rencontrent les personnes en situation de handicap et à promouvoir leur inclusion dans tous les domaines de la...