Magazine High tech

Meross MTS960 en test : Prise intelligente avec capteur de température

Publié le 24 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Il existe de nombreux appareils électroménagers intelligents sur le marché. Les prises, les lampes et les thermostats de radiateur ne sont que quelques exemples. Avec le MTS960, Meross propose un produit intéressant qui combine de nombreuses applications possibles. Un aquarium, par exemple, vient vite à l’esprit. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que la prise commutable peut faire en combinaison avec un thermomètre.

Données techniques

Source de courant 100-240 V/50/60 Hz

Puissance de sortie maximum. 16A / 3840W

Longueurs de câble Mètre/socle : 150 cm
Douille : 25 cm
Capteur : 200 cm

Configuration requise iOS 13.0, Android 6.0

Norme Wi-Fi 2,4 GHz b/g/n

Environnement système Température : 0°C ~ 40°C
Humidité : 10 % ~ 90 %

Certifications CE, RoHS, DEEE, UKCA, FCC, ETL

Prix 41,17 € *

Contenu de la livraison

Cette information est presque négligeable. Sur la boîte en carton uni on retrouve l'image du produit et au dos les détails techniques. À l’intérieur, vous trouverez le MTS960. Il n'est pas nécessaire d'assembler quoi que ce soit.

La prise commutable est connectée en permanence à l'appareil de mesure. Le thermomètre peut être remplacé si nécessaire, mais il est également pré-branché pour nous. Meross livre le MTS960 prêt à être installé : branchez-le et vous avez terminé.

Configuration et fonctionnalités

Avec l'application Meross, la configuration se fait en un rien de temps. Branchez le MTS960 sur une prise, ouvrez l'application et appuyez sur Ajouter un appareil. Dans le menu suivant, sélectionnez « thermostat intelligent » et la prise MTS960 y apparaîtra. Après une courte analyse et une connexion ultérieure, la configuration était déjà terminée.

La température actuellement mesurée est visible dans l'aperçu. Dans la première vue, nous voyons la température réglée à partir de laquelle le chauffage/refroidissement doit avoir lieu. Celui-ci peut être réglé rapidement à l'aide de deux boutons. Un accès rapide aux préréglages et une fonction de minuterie ont également été placés directement sur l'écran de démarrage. Comme nous pouvons commuter à la fois les appareils de refroidissement et de chauffage avec le MTS960, la direction du changement de température est également facile à régler ici.

Cependant, la plupart des fonctionnalités se trouvent dans les paramètres avancés. Nous pouvons définir une valeur différentielle pour la mesure de la température. Cela nous permet d'allumer les appareils plus tôt/plus tard. Une valeur plus élevée signifie une mise en marche ou un arrêt plus précoce. Les raccourcis sur la page de démarrage pour les programmes et les paramètres par défaut peuvent également être définis ici.

Un écart de mesure peut également être défini si nécessaire. Cet élément se trouve dans l’onglet « Avancé ». Le MTS960 fournit également une indication de la puissance consommée – en temps réel et sous forme de statistiques. Si le gadget fonctionne dans des zones susceptibles d'être affectées par le gel, une protection antigel est même intégrée. Les appareils connectés derrière la prise peuvent également être équipés d'un compresseur. Celui-ci ne doit pas être allumé en permanence. Un délai peut être activé pour la protection.

L'intégration

L'application Meross offre un accès facile à toutes les fonctions. Dans le secteur de la maison intelligente, il est cependant important pour de nombreuses personnes de pouvoir tout commuter de manière centralisée. Que ce soit via différents systèmes d'assistance tels que Google Home, Amazon Alexa ou Apple HomeKit. En bref : le Meross MTS960 peut être intégré dans les trois. Pour notre test, nous n'avons pu tester que le périmètre de Google Home et celui-ci est complet.

Samsung SmartThings est une plate-forme que de nombreux utilisateurs de maison intelligente aiment utiliser. L'intégration est même annoncée sur la boîte. Ici aussi, le produit Meross est entièrement intégré avec toutes les options de réglage.

Puisque nous utilisons le Smart Home Assistant dans nos tutoriels pour la Smart Home, nous souhaitons naturellement voir ici aussi ce que nous pouvons faire avec le MTS960. Nous pouvons intégrer les appareils Meross de deux manières. Il est important de mentionner que de nombreuses intégrations sont créées par les utilisateurs eux-mêmes. Il y a donc toujours place à l’amélioration, et tel est l’état au moment des tests.

Il existe deux intégrations pour Home Assistant. On utilise l'intégration du cloud. Cependant, seule la consommation électrique actuelle est visible ici. Un autre fournit ici une connexion directe au réseau. Toutes les informations fournies par l’appareil y sont visibles. Malheureusement, la prise ne peut pas être allumée et éteinte directement ici.

Conclusion

La douille pour thermomètre MTS960 de Meross est un produit très spécial. Néanmoins, grâce au capteur de température et aux nombreuses possibilités de réglage, certaines applications sont possibles sans trop d'effort. Par exemple, les systèmes de chauffage peuvent être commutés lorsque la température descend en dessous d'une certaine valeur. Ou encore, cela peut aller exactement dans l'autre sens si, par exemple, un système de climatisation est connecté.

Cependant, la spécialisation du produit ne permet pas une intégration complète dans d’autres systèmes. Le MTS960 peut rapidement devenir beaucoup de travail, en particulier pour les utilisateurs de leurs propres systèmes de maison intelligente. Néanmoins, nous pouvons recommander la prise, notamment en raison de sa facilité d'utilisation et de l'étendue de ses fonctions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog