Magazine Culture

Jane Asher dévoile comment elle a surmonté sa relation avec Paul McCartney pendant l’apogée des Beatles

Publié le 24 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Jane Asher s'est confiée sur la manière dont sa relation de cinq ans avec Paul McCartney a impacté sa vie.

L'actrice de Alfie, âgée de 78 ans, a commencé à sortir avec le leader des Beatles, âgé de 81 ans, après leur rencontre en coulisses lors d'un concert du groupe au Royal Albert Hall en 1963.

Asher, qui n'avait que 17 ans lorsqu'elle s'est impliquée avec McCartney, a déclaré qu'elle était devenue très silencieuse et avait perdu son sens de soi en raison de sa romance très médiatisée avec le chanteur.

En parlant au Guardian, Asher a déclaré qu'elle était très nerveuse à l'idée de parler de sa vie privée et qu'elle avait peur des journalistes à l'époque.

Lorsqu'on lui a demandé comment elle avait " gardé la tête froide " avec son " sens de soi intact " en sortant avec McCartney, le premier musicien britannique à devenir milliardaire, l'actrice a répondu : " Cette question suppose que j'ai un sens de soi. "

" Je suis devenue très méfiante envers la presse très tôt, et j'ai décidé de garder ma vie privée aussi privée que possible, ce qui était difficile parce que ma vie était tellement médiatisée à l'époque ", a-t-elle dit.

Asher a expliqué qu'elle était devenue " trop méfiante " et " réticente à parler de quoi que ce soit " en raison des journalistes qui " semblaient écrire n'importe quoi, que ce soit vrai ou non. "

Elle a poursuivi : " Donc, si j'ai gardé un sens de moi... je ne sais pas vraiment ce que je suis. Mais c'est raisonnablement stable, je suppose. "

Asher avait été envoyée au Royal Albert Hall pour couvrir le concert des Beatles pour le Radio Times après être devenue une habituée du nouveau programme de sorties musicales de la BBC, Juke Box Jury.

La popularité des Beatles venait d'exploser après la sortie de leur deuxième single " Please Please Me ", qui a atteint le sommet des charts en janvier 1963.

Lorsque Asher et McCartney se sont rencontrés en coulisses trois mois plus tard, il savait déjà qui elle était grâce à ses apparitions à la télévision.

" Elle a été envoyée par le Radio Times pour couvrir un concert que nous donnions au Royal Albert Hall - nous avons pris une photo avec elle pour le magazine et nous la trouvions tous attirante ", a déclaré McCartney plus tard.

" Nous pensions qu'elle était blonde, car nous ne l'avions vue qu'à la télévision en noir et blanc dans Juke Box Jury, mais il s'est avéré qu'elle était rousse. Donc c'était : 'Wow, tu es rousse !' "

" J'ai essayé de la séduire, j'ai réussi, et nous avons été petit ami et petite amie pendant assez longtemps. "

Le père d'Asher, Richard, était consultant au Central Middlesex Hospital et sa mère, Margaret, était professeur de hautbois à la Guildhall School of Music and Drama.

Lorsque la célébrité de Paul rendait le séjour dans les hôtels trop problématique, les parents d'Asher lui ont proposé de s'installer chez eux, où il est resté pendant environ trois ans.

" Il y avait des gens là-bas, de la nourriture et une atmosphère familiale, et Jane étant ma petite amie, c'était en quelque sorte parfait ", a déclaré le chanteur à propos de cet arrangement dans une interview ultérieure.

McCartney a écrit " And I Love Her " dans la maison des parents d'Asher, disant plus tard qu'il pouvait encore " voir le salon à l'étage de Margaret Asher " dans son esprit quand il pense à la chanson.

En 1967, McCartney et Asher se sont fiancés. Cependant, ils se sont séparés deux ans plus tard, Asher annonçant leur rupture en direct sur le plateau de Dee Time avec Simon Dee, au milieu de rumeurs selon lesquelles McCartney avait trompé.

" Je ne l'ai pas rompu, mais c'est terminé, fini ", a-t-elle dit.

" Je sais que ça semble cliché, mais nous nous voyons toujours et nous nous aimons toujours, mais ça n'a pas marché. Peut-être que nous serons des amoureux d'enfance et que nous nous retrouverons et nous marierons vers 70 ans. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines