Salut la région Centre ! Votre festival préféré s’apprête à souffler une bougie de plus dans les prochaines semaines. En effet l’édition 2024 du festival Aucard de Tours se déroulera du 4 au 8 juin sur la Plaine de la Gloriette à… Tours, d’où le nom… même si vous pourriez me dire que Pékin Express est tourné en Argentine, bref. Cet événement incontournable créé en 1986 et organisé par Radio Béton promet encore une fois une programmation éclectique, réunissant à la fois valeurs montantes et artistes plus établis.
Parmi les têtes d’affiche, on retrouve les légendaires Asian Dub Foundation, maitres de la fusion rock/jungle. Les festivaliers pourront également profiter du show psyché des quatre londoniennes de Los Bitchos avec leur rock cumbia psychédélique, mais également de leurs compères britanniques de Dream Wife, qui apporteront une touche de punk rock bien bad-ass. Les toulousains de SLIFT seront présents pour nous envoyer leur bon gros stoner bien gras dans les oreilles, juste avant que les gus de Johnny Mafia ne présentent leur nouvelle galette “2024 : Année du Dragon”. On sent que ça va envoyer du riff dans tous les sens cette année.
L’ambiance unique du festival est renforcée par les différentes activités annexes telles que les “Apérocks” et les “Sessions Bateau”, très prisées des tourangeaux. Les billets sont disponibles sur le site de Radio Béton, il y a encore quelques places. A très vite en région Centre Val de Loire !
About Author
Damien Rodrigues
Chroniqueur, homme à tout faire, surtout les mojitos : Alors… Damien… Disons que c’est certainement le plus dégueulasse de l’équipe. Non pas par ses origines ibériques, mais plutôt par son attitude. Mal rasé, mal coiffé, mal habillé, et en plus musicalement il est capable d’aimer à la fois de la musique de midinette (Michel Delpech et Indochine) et des sons plus cradingues dans la limite de l’écoutable comme King Gizzard, Ty Segall et autres artistes juste bons à grattouiller les cordes dans tous les sens et chanter en avalant le micro. Il fait beaucoup de choses, enfin surtout donner des ordres aux rédacteurs français, son but étant de prouver aux helvètes de Lords of Rock que les Français sont les meilleurs. Il veut être calife à la place du calife quoi. Autre fait amusant, vous remarquerez qu’il arrive à placer dans chaque interview qu’il est allergique aux sulfites. Genre le mec aime le rock mais pas la bière… Salopard.