David G. Bailey aurait pu dire :
Mes observations sur la consommation de jus d’orange, de pomme, ou de pamplemousse démontrent une interaction entre la prise régulière et concomitante du jus de ces fruits, et l’absorption au niveau de l’intestin de certains médicaments, spécialement dans le cas des traitements longs (cancers, maladies cardio-vasculaires, infections, etc…).
Il conviendrait donc que les laboratoires travaillent à de nouveaux modes d’administration des molécules actives, ( sublinguale, cutanée, injectable, etc..) et que les médecins révisent les dosages et les horaires d’administration chez les patients qui s’alimentent de façon équilibrée dans la mesure où ces mêmes maladies résultent le plus souvent d’un régime pauvre en fruits dont les effets favorables dans l’alimentation sont démontrés...
Au lieu de ça David G. Bailey a dit :
"Recently, we discovered that grapefruit and these other fruit juices substantially decrease the oral absorption of certain drugs undergoing intestinal uptake transport…The concern is loss of benefit of medications essential for the treatment of serious medical conditions."
Et il conclut à la dernière conférence de l'American Chemical Society à Philadelphie (Pennsylvanie, est)
« Les résultats de l’étude clinique sont une nouvelle raison d'éviter de boire ces jus de fruits »
La presse diffuse
Pourquoi mettre en cause les fruits et non le mode d’administration ou de dosage des médicaments ?
Pourquoi pas chercher à adapter les drogues à ces merveilles qu’ont produit la nature et 5 millénaires de génie humain ?
L’écrasante majorité des maladies en cause résulte du mode de vie, de l’environnement et de régimes alimentaires débiles.
Avec de telles affirmations, ces fruits sont condamnés à disparaître de nos marchés et de nos vergers, car le principe de méfiance veut qu’un oranger arraché limite les risques des labos, des médecins et des malades.
Essayez donc déjà d’acheter des plants de pomelo… pour voir
Le docteur Truc Muche démontera les effets favorables de la vitamine C de synthèse sur les traitements de l’hypertension chronique par les bêtabloquants...
C’est comme ça qu’on fera crever les fruits de la terre, et qu’on va généraliser les maladies de la nourriture-saloperie-poisson.
L’agriculture intensive est en train de tuer 85% du vivant, la médecine chimique intensive aura la peau du reste, elle en à raz le bol de ces merdes de fruits qui poussent dehors, n’importe où, sans études cliniques financées par les labos...
Et les légumes, m’en parlez pas, ça tue un monde fou, c’est plein de microbes.
Ça sera bien de ne pas voir le futur.