Magazine Culture

L’appartement historique de John Lennon et Yoko Ono à SoHo en vente pour 5,5 millions de dollars

Publié le 23 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Une part de l’histoire musicale vient d’être mise en vente à New York. Pour les fans de John Lennon ou de Yoko Ono qui ont plus de 5 millions de dollars en poche, le premier appartement new-yorkais du couple est désormais sur le marché.

Mise en vente avec un prix de départ de 5,5 millions de dollars, l’appartement est un bâtiment de style loft de deux étages situé au 496 Broome Street à SoHo. Dans les années 1970, le quartier de SoHo était un lieu de vie dynamique pour les artistes de la ville, car les divers anciens entrepôts, avec leurs briques apparentes et leurs détails industriels, étaient réaménagés en appartements ou studios. Lennon et Yoko faisaient partie de cette foule qui affluait vers cet emplacement désormais gentrifié et prisé.

Le couple a déménagé à New York en 1971, quittant le Royaume-Uni après la séparation des Beatles. Au début, ils ont séjourné à l’hôtel St. Regis ou dans un appartement de location au 105 Bank Street dans le West Village. Lorsque Lennon a sorti son deuxième album solo, “Imagine”, ils ont décidé de s’installer définitivement dans la ville.

On ne sait pas combien le couple a payé pour l’appartement lorsqu’ils l’ont acheté, mais il est peu probable que ce soit le prix exorbitant de plusieurs millions pour lequel il est listé en 2024. Cependant, au cours des années où Lennon et Yoko ont possédé la propriété, ils l’ont rendue historique avec une multitude de visiteurs. Leur domicile est devenu un lieu de rencontre pour les artistes, musiciens et poètes de leur cercle, incluant probablement quelques grands noms et potentiellement d’autres membres des Beatles.

Le couple a rapidement dépassé la capacité de la propriété et a déménagé vers leur adresse plus connue au Dakota, sur Central Park West et la 72e rue. Ce complexe était connu pour abriter de nombreuses célébrités. À un moment ou un autre, Judy Garland, Paul Simon et Leonard Bernstein y ont tous vécu. Lennon et Yoko possédaient cinq unités dans le bâtiment luxueux où ils ont élevé leur fils, Sean Yoko Lennon. C’est devant ce bâtiment que Lennon a été tragiquement assassiné en 1980.

Même après avoir déménagé, ils ont conservé leur place sur Broome Street. Ils ont ajouté encore plus de valeur en utilisant l’appartement comme studio d’enregistrement ou base pour d’autres projets créatifs.

Ono vit maintenant dans une ferme dans les Catskills mais possède toujours leur appartement au Dakota. Après 53 ans, elle se sépare enfin de leur premier appartement new-yorkais qui est mis en vente pour son compte et celui de son fils.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines