Magazine Culture

Mon avis sur Versus de Candy Adley

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Versus Candy AdleyUn grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

J'ai découvert la plume de l'autrice et je peux vous dire que j'ai été happée par ses mots et le développement psychologique de ses personnages. Versus c'est une romance sur les secondes chances au bonheur et sur des personnages écorchés vifs qui ne cherchent qu'une rédemption.

Gwenaëlle Carlier est une jeune femme de 23 ans qui est une battante, une warrior, qui ne se laisse jamais abattre par les épreuves de la vie. Sa mère, Nadia, traverse une période sombre et elle va devoir gagner en maturité pour assumer de sacrées responsabilités. Tatoueuse de talent, elle va accepter un job au Versus afin de tenter de joindre les deux bouts. Elle pourra compter sur sa meilleure amie, Catalina, pour la soutenir du mieux qu'elle peut. Dans ce bar, elle fera la connaissance d'un homme qui va la troubler au plus au point. Il y a des airs d'interdit, d'un age gap important mais en amour, on ne se trompe pas. Elle va aussi devoir affronter le retour de Fabio, son ex, dans sa vie. Le pardon sera aussi une valeur importante de ce récit. 

Morgan Delcroix était un avocat de renom qui a tout perdu il y a 5 ans. Claire, la mère d'Alexandra, les a quittés dans des circonstances tragiques et depuis il survit. Les thèmes liés à leur relation sont ancrés dans une réalité très actuelle. Les relations père-fille sont plus que distantes et on voit qu'il lutte pour rester à flot. L'alcool est une solution de facilité mais notre héroïne pourrait amener un peu de lumière dans ses ténèbres. La tentation est très forte mais il se noie sous le poids de la culpabilité. Leur histoire n'a, sur le papier, pas lieu d'être mais quand deux êtres se trouvent, cela ne s'explique pas. J'ai aimé suivre les doutes, découvrir les failles de cet homme qui pourrait aspirer à un nouveau bonheur mais qui s'y refuse. 

Bref, c'est une excellente découverte pour moi. Je ne m'attendais pas à être embarquée de la sorte dans ce récit en haut trouble, dans les affres de l'Enfer et sur le chemin d'une rédemption si nécessaire. Une romance qui naitra dans la douleur mais qui pourrait apaiser ces âmes perdues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines