Comme vous l’avez lu sur un billet de Sév (Printemps), nous sommes retournés en Bourgogne, à Semur-en-Auxois plus précisément. Nous y avons déjà séjourné en 2015.
Nous avons bien crapahuté sur des sentiers comme celui « Des Anis au Vignoble » trouvé sur l’excellente appli, Balades en Bourgogne. Le départ se fait de Flavigny-sur-Ozerain bien connu pour ses délicieux bonbons à l’anis. Il y a également une très bonne ferme-auberge au centre du village, La grange, où nous nous sommes régalés.
Petit tour par Vézelay et sa magnifique basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Elle en impose car elle est située en hauteur, point culminant du village. J’ai cru me retrouver dans Indiana Jones en descendant dans la crypte pour découvrir les reliques de Sainte-Marie-Madeleine.
Un des moments forts de notre séjour, le tour du lac de Pont, pour une distance de 12,7 km. Nous avons adoré ! Pourquoi ? L’endroit est bucolique, les paysages sont variés et magnifiques, il n’y avait pas foule en cette période et nous y avons croisé deux cygnes, seuls au monde sur cet immense lac.
Notre coup de cœur : « L’expérience cassis » au Cassissium de Nuits-Saint-Georges ! Qu’est-ce donc ? Nous avons commencé la visite par l’espace muséographique et le visionnage d’un film sur l’histoire du cassis. Ensuite, direction le site de production. Et pour finir, la fameuse expérience cassis ! Nous n’étions que trois, comme vous pouvez le constater sur la photo. Nous avons dégusté de nombreuses spécialités culinaires régionales au cassis et goûté des cocktails à base de crème de cassis, de la crème de cassis, des liqueurs et sirops de la Maison Védrenne. Nous sommes repartis avec une bouteille de crème de cassis, Supercassis, et une liqueur de crème de cassis & marc, MarCassin.
éé