Ce volume de Pacush Blues est sorti en juin 2001 chez Vents d'Ouest et fait 72 pages, soit bien plus qu'un album traditionnel.
Des rats mâles se font massacrer et c'est Big, le rat gros et boutonneux qui mène l'enquête. Big est timide avec les filles et il ne les a jamais intéressées. Or, les victimes sont tous des rats très dragueurs qui sortaient et forniquaient avec toutes les femelles du quartier. Comme il arrive très rapidement sur les lieux des crimes, Big est très rapidement soupçonné d'en être l'auteur. Comme l'enquête piétine et que les meurtres s'enchaînent, Big décide d'aller en infiltration. Il se construit illico une musculation impressionnante et fait un traitement à l'argile pour résorber ses comédons. Dès lors, toutes les femelles le regardent différemment, mais lui est resté le même à l'intérieur...
Un album sublime de Ptiluc sur la relation des mâles et des femelles qui sert de prétexte à une intrigue policière. Qui plus est, le final est d'un nihilisme digne des meilleurs opus de la série Pacush Blues. Cela faisait des années que je n'en avais plus lu et ça me donne une furieuse envie de m'y remettre.
#PacushBlues #Ptiluc #Rats #VentsdOuest #Policier