Magazine High tech

Microsoft prévoit de faire du prochain Call of Duty une sortie dès le premier jour sur Xbox Game Pass

Publié le 21 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La décision la plus audacieuse depuis l’acquisition d’Activision Blizzard

Dans le contexte: Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a récemment confirmé l'ambition de la société d'intégrer les jeux Activision Blizzard au service d'abonnement Xbox Game Pass. La division Xbox officialisera probablement le plan le mois prochain en présentant le prochain opus de la série Call of Duty.

La franchise Call of Duty, qui connaît un énorme succès, divertit les fans de jeux de tir à la première personne sur toutes les plateformes depuis 2003. Le titre est l'une des principales raisons pour lesquelles Microsoft s'est battu bec et ongles pour obtenir l'approbation de son acquisition d'Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars. La branche jeux de Redmond a pleinement adopté un avenir basé sur l'abonnement, avec l'idée de proposer son service Game Pass à d'autres plates-formes concurrentes en plus de la Xbox et du PC.

Alors que les entreprises tierces axées sur les joueurs résistent toujours à l'envie de se lancer dans cet avenir supposément inévitable basé sur le cloud, Microsoft est prêt à exploiter le portefeuille IP d'Activision Blizzard comme outil promotionnel pour Game Pass. Le Wall Street Journal rapporte que Xbox annoncera les débuts de Call of Duty sur Game Pass lors d'une vitrine prévue en juin.

La franchise Call of Duty a vendu plus de 425 millions d'unités en octobre 2023. En plus des revenus des ventes, Activision perçoit des revenus supplémentaires via ses magasins en jeu et ses microtransactions. Le prochain jeu de la série arrive en octobre de cette année, sauf bouleversement. Le jeu propose un changement radical de décor, passant de la Troisième Guerre mondiale (Call of Duty : Modern Warfare III) à la guerre du Golfe des années 1990.

L'un des principaux arguments contre l'acquisition d'Activision Blizzard était la capacité de Microsoft à transformer Call of Duty en une exclusivité PC/Xbox. Bien que Microsoft ait signé un accord de 10 ans pour conserver la vache à lait sur la plateforme PlayStation de Sony pour les 10 prochaines années, le contrat n'empêche pas Xbox de le publier en tant que titre dès le premier jour sur le Xbox Game Pass, une décision qui pourrait s'avérer tout aussi perturbatrice. . Ce serait le premier véritable changement par rapport au modèle économique traditionnel d'Activision imposé par son nouveau propriétaire.

Microsoft prévoit de présenter les prochains projets pour Xbox le 9 juin, avec un nouveau jeu Gears of War et de nombreuses autres informations intéressantes. Nous pouvons nous attendre à entendre des nouvelles sur Flight Simulator 2024, Avowed, Indiana Jones and the Great Circle, et plus encore. La série Call of Duty aura une diffusion séparée après le show Xbox principal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog