Magazine

Gwynet va skier

Publié le 21 mai 2024 par Go11

Le week-end dernier, nous sommes allés dans notre théâtre local pour voir une pièce créée initialement au Royaume-Uni et présentée en février dernier. Il s'agit d'un procès suite à un accident de ski survenu à Park City, plus précisément à Deer Valley, où en 2016 l’actrice Gwyneth Paltrow (Shakespeare in Love) et Terry Sanderson, un optométriste retraité de Salt Lake City, sont entrés en collision sur les pistes. 

Trois ans plus tard, Terry Sanderson, a d'abord poursuivi Paltrow pour 3 millions de dollars de dommages et intérêts, réduite par la suite à 300 000 dollars, affirmant qu'elle était responsable de la collision qui lui avait causé un traumatisme crânien permanent. Paltrow a contre-attaqué Sanderson en disant que c’était lui qui était fautif. Elle réclamait alors 1 dollar symbolique de dommages-intérêts et le remboursement de tous ses frais juridiques. 

Gwynet skier
Lors du procès en mars 2023, Sanderson avait été reconnu coupable pour conclure une histoire de célébrité qui avait tenu Park City en haleine pendant pas mal de temps. 

Sur la base de cette histoire, la pièce de théâtre « Gwyneth Goes Skiing » (Gwynet va skier) a été produite par le Pleasance Theatre Trust de Londres, écrite et co-produite par Linus Karp et Joseph Martin sur une musique originale de Leland. 

Il s’agit en fait d’une satire se voulant très ironique, parsemée de références à la culture populaire, de blagues, de bons jeux de mots et même de marionnettes pour montrer les antécédents qui ont conduit à la collision et au procès éventuel. Le spectacle utilise de vrais extraits du procès afin de mettre en scène cette série d’événements plutôt bizarres. 

La participation du public à ce spectacle fait partie intégrante de la représentation avec certains membres du public jouant des rôles spécifiques, certains devaient lancer des boules de neige à Sanderson alors qu'il « skiait » pour simuler une vraie tempête de neige sur les pistes ce jour-là. 

Finalement, la pièce s'est terminée avec le public qui était invité à voter en tant que membre du jury. Comme nous avons suivi l’histoire au fur et à mesure qu’elle se déroulait autour de Park City, nous nous attendions à un bien meilleur spectacle et nous nous sommes retrouvés avec une production décevante, plutôt tirée par les cheveux et qui ne nous a guère impressionnés. 

Hé oui, quand les anglais s’y mettent c’est pas toujours réussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte