Entre marcher complètement à plat ou marcher sur le talon, il y a le juste milieu. Et c'est précisément la vertu de ce sélection de sandales à talons bas. Un atout dans votre étagère à chaussures car elles s'adaptent à tout, du look invité (avec lequel vous tiendrez jusqu'à la fin de la fête sans regrets) à la tenue infaillible pour aller au bureau. En leur faveur on dira qu'ils fonctionnent aussi bien avec des jeans qu'avec des jupes ou des robes midi. Et ils remplissent le trois exigences les plus recherchées en matière de chaussures: confort, élégance et polyvalence.
COMMENT COMBINER DES SANDALES À TALONS BAS EN 5 LOOKS D'ÉTÉ
Une combinaison infaillible à réaliser une tenue qui dure du matin au soir. Associez votre jean aux sandales mules (slingbacks) très à la mode cette saison. Ça oui, prendre en compte plusieurs détails: que le pantalon ne soit pas trop serré, l'idéal est d'opter pour une jambe droite, et que la longueur laisse la cheville visible (même si ce n'est que de façon minime). Vous pouvez toujours recourir à l'astuce du don un retour à la basse ce qui, comme le montre ce look, peut être très cool.
Cela pourrait être le meilleur uniforme d'été: une jupe midi, un débardeur et de simples sandales noires avec un talon sensible. Un conseil : choisissez une sandale qui ne possède pas de bride et qui laisse apparaître une partie du cou-de-pied, vous créerez le effet optique d'allongement des jambes.
Il n'est pas nécessaire de recourir à des talons hauts pour être l'invité le plus élégant de votre prochaine soirée. En effet, il est de plus en plus courant de se rendre à un événement en espadrilles ou en chaussures plates. Également sandales avec un talon de moins de 5 centimètres Ils commencent à gagner des positions. Pour donner une touche festive au look, vous pouvez choisir un modèle avec quelques décorations comme des perles ou des nœuds (il y en a des idéaux chez Zara) ou opter pour une paire dorée ou argentée.
Sortez votre pantalon blanc du placard (jean ou pantalon de costume) et associez-le à des sandales basses qui font un contraste puissant. Pour rehausser les pièces de base, rien de tel chaussures en couleur. Et quand, si ce n'est en été, faut-il porter des sandales turquoise, vertes, roses ou rouges ? pour mentionner certains des nuances tendance cette saison.
Ce style condense trois des tendances les plus fortes de l'été, qui ensemble forment un bon mélange. On commence par le retour des robes longues, pour continuer avec la flatteuse couleur bleu bébé et terminer avec les tongs (sandales à doigts) qui retrouvent l'essence des années 90.
LES SANDALES À TALONS BAS LES PLUS CONFORTABLES ET LES PLUS JOLIEES POUR VOS LOOKS D'ÉTÉ
Sandales tongs Zara (25,95 euros). Avec un style minimaliste et un effet imprimé animalier, ils sont déjà l'un des modèles les plus réussis de la marque Inditex cette saison.
Sandales dorées Paris 64 (155 euros). Un design Fabriqué en Espagne avec du cuir tressé à la main. Pour briller à tout événement.
Sandales rouges à fines brides de chez Prada (970 euros). Le secret des experts de la mode cette saison est d'ajouter des chaussures rouges au look. Le résultat sera magnétique.
Sandales blanches Just-ENE (169,95 euros). Rembourrées et dotées d'un talon de 4 centimètres, elles sont aussi confortables que des baskets mais beaucoup plus sophistiquées.
Sandales en daim Pretty Ballerinas (189 euros). Cette année, les sandales sont décorées de fleurs, un détail qui rend chaque look spécial.
Sandales Lev à talon de 3,5 centimètres, par Jimmy Choo (750 euros). Un modèle d'inspiration rétro en couleur nude, le ton le plus combinable et le plus flatteur.