Magazine High tech

Philips Unite LED AIO : quatre nouveaux murs d’images dvLED prêts à l’emploi de 110 à 165″

Publié le 20 mai 2024 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Philips Unite quatre nouveaux murs d’images dvLED prêts l’emploi 165″

Présentées lors de l’ISE 2024 à Barcelone, les écrans dvLED Philips Unite permettent de créer facilement des murs d’image. Ils s’assemblent et s’installent rapidement, utilisent le montage VESA et tournent sous Android 11. Chacune des quatre séries visent des environnements et des usages particuliers.

Des murs d’image dvLED

Les mus d’image sont constitués de moniteurs avec cadre ultra-fins ou de panneaux LED. Dans les deux cas, il est possible de créer la surface de son choix selon le type de projet et la place disponible. Mais il arrive que l’on souhaite faire appel à cette technologie avec le minimum de contraintes. Les murs d’images all-in-one de Philips sont là pour ça.

Les Philips Unite LED AIO sont des murs figés constitués d’un certain nombre de panneaux pour une diagonale fixe. Il suffit d’assembler le mur afin d’obtenir un écran géant prêt à l’emploi. Le contrôleur est intégré et il tourne sous Android pour profiter des mêmes fonctionnalités qu’un moniteur professionnel classique. La grande taille d’image en plus !

Philips Unite : séries 4000, 4200, 5000 et 7000

La gamme Philips Unite LED AIO se divise en quatre séries afin de répondre aux besoins de tous les environnements professionnels, que ce soit les salles de réunion, de conférence, de classe, l’affichage dynamique, le broadcast, etc.

Série 4000

Elle repose sur la technologie RGBG Matrix LED avec Chip on Board. Elle fonctionne en 4K et est disponible dans trois diagonales : 120, 138 et 165″. Polyvalente, elle offre un excellent contraste et des couleurs vives avec le support du HDR10+.

Série 4200

Dans cette série, vous avez le choix entre la 4K en 138″ ou la 8K en 165″. La très haute définition est son point fort grâce à la technologie à cathode commune. Ces murs d’image se destinent principalement aux salles de réunion où le moindre détail doit être visible à l’image.

Série 5000

Destiné aux déplacements fréquents, le mur dvLED de la série 5000 en 135″ s’installe en 4 heures seulement et peut être monté sur un chariot. Il se compose de cinq panneaux LED verticaux et d’un cadre renfermant les haut-parleurs. PPDS précise qu’il consomme seulement 0,5W en veille contre près de 200W pour la concurrence équivalente.

Série 7000

L’installation est encore plus rapide avec le mur d’image de 110″ de la série 7000 : une heure seulement ! Mais il faut noter que ce ne sont pas des panneaux, la série 7000 étant composée de quatre moniteurs de 55″. Le contrôleur déjà configuré est fourni pour un usage immédiat sans complexité.

Le mur d’images préconfiguré selon Philips PPDS

En résumé, avec Philips Unite, les murs d’image dvLED sont déjà préconfigurés pour vous. Il n’y a plus qu’à les assembler pour obtenir une image jusqu’à 165″ inacessible aux moniteurs classiques. Et pourtant, ils fonctionnent de la même façon sous Android. Ils s’installent également sur des supports muraux VESA ou des chariots.

Avec la nouvelle gamme Philips Unite LED AIO, nous pensons avoir établi une nouvelle norme en matière d’installations rapides, simples et transparentes, qui, dans certains cas, permettront aux mur d’images d’être opérationnels et prêts à l’emploi en une heure.

Martijn van der Woude, Vice Président marketing de PPDS

Plus d’infos : Philips PPDS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte