Mode, food, beauté, culture… Vous voulez savoir quelles sont les hot news de la semaine ? Et bien vous allez être servi(e)s !
Votre dose de news en moins de dix minutes ? C’est parti :
MODE
Gas Bijoux fête ses 55 ans
Gas Bijoux célèbre ses 55 ans de création avec une collection en édition limitée. La capsule Osier croise les
savoir-faire malagasys du tressage avec la technique de l’emballage, propre à l’atelier de Gas Bijoux. D’un brun lumineux mâtiné de reflets beiges et ambrés, les rameaux d’osier sont travaillés en cordages naturels magnifiés de fils et de perles dorées. Aux bijoux s’ajoute un joli panier en osier.
A partir de 75€. Déjà disponible online et en boutique.
Saucony x Callen Schaub
Saucony, s’associe avec l’artiste Callen Schaub le temps d’une collaboration qui célèbre le croisement de l’art et de l’athlétisme. L’artiste a réimaginé deux silhouettes classiques de Saucony : la Shadow 6000 et la Progrid Omni 9. Chaque paire présente les motifs abstraits et les couleurs vibrantes caractéristiques de Schaub, avec un style unique.
Déjà disponible online et certains retailers. Prix : 190 & 230€
Christine Phung x Maison Lasalle
La Maison Lasalle, manufacture de la lunetterie française d’excellence s’associe à la créatrice Christine Phung le temps d’une collaboration estivale. Les deux créateurs allient leur savoir-faire et leur vision créative pour donner naissance à un produit d’exception 100 % Made In France. Deux paires de solaire aux couleurs turquoises et gris chaud qui s’intègrent parfaitement à l’univers et au style singulier de Christine Phung.
Prix : 329€ disponible online ou à la boutique du Visionnaire à Paris.
BEAUTE
Festival THE NEW WELL
Après le succès de la première édition, le festival The New Well revient du 8 au 10 juin 2024 au Carreau du Temple à Paris. Trois jours pour découvrir le futur de la beauté et du bien-être autour de talk, d’atelier, de séance de sport… Avec la présence de plus de 100 marques innovantes. Avec bien évidemment une partie shop et dégustation food.
Pass une journée : 10€, billetterie online.
L’accélérateur de bronzage de Seasonly
Tan Boost de Seasonly est un sérum-en-huile biphasé composé de Thalitan et de Karanja, deux ingrédients phares pour préparer, activer et prolonger le bronzage. A appliquer une à quatre semaines avant l’exposition au soleil, puis après pour prolonger le bronzage.
Serum 30ml, 39€. Disponible en boutique et online.
FOOD
Le brunch chez Popotes Condorcet
Si vous recherchez un brunch savoureux dans le 9ème, on vous recommande celui de Popotes Condorcet. , Emilie élabore sa carte en s’inspirant de ces nombreux voyages avec des produits de saison. Elle et son équipe vous accueilleront avec le sourire, pour un brunch complet. La formule comprend pain, viennoiserie, un jus frais, une boisson chaude, un plat salé, une pâtisserie et un fromage blanc. Un vrai délice validé par l’équipe de L’Arrogante !
Brunch 26H – Popotes Condorcet, le samedi de 9H30 à 16H – Réservation sur Instagram
L’épicerie Koro débarque en France
L’épicerie online allemande Koro est désormais disponible en France. On retrouve trois gammes essentielles : petit-déjeuner, snacks et protéine vegan. Depuis ses débuts, la marque s’efforce de promouvoir un mode de vie sain, ainsi qu’un engagement eco-responsable qui passe notamment par le vrac avec une réduction des emballages superflus. Testé et approuvé par l’équipe. Le plus : une grande variété de produits.
L’infusion Alain Ducasse pour Kusmi Tea
Pour le printemps, Kusmi Tea et Alain Ducasse propose une nouvelle infusion bio qui mêle avec raffinement verveine, basilic et thym citronné à des notes délicates de pêche et de fleur d’oranger. Disponible en vrac mais aussi dans une très belle boîte aux contours épurés célébrant l’art de vivre à la française.
A partir de 17,90€, disponible en boutique et online.
DECO
La collection sport d’Ikea
Ikea se met au sport avec Dajlien une collection d’accessoires multifonctionnels pour la pratique du sport à la maison. Composée de 19 produits, dont un tapis de fitness, des haltères ou encore un banc de rangement, qui s’intègrent facilement chez soi, sans que cela dénote avec notre décoration d’intérieur. On adore le minimalisme choisi pour les formes et les couleurs.
A partir de 7,99€, disponible à partir du 1er juin en boutique et online.
YellowKorner x Robbie McIntosh
YellowKorner continue ainsi de promouvoir l’art photographique en collaborant avec Robbie McIntosh qui nous plonge au cœur de l’effervescence napolitaine. Ses photographies, empreintes de réalisme et dénuées d’artifices, révèlent une immersion dans l’Italie authentique, allant des moments de passion sous le soleil torride aux réunions familiales autour de plats de pâtes fumants.
A partir de 79€, disponible du 15 au 5 juin 2024, en boutique et online.
Monsieur Marguerite x Caudalie pour la fête des mères
Pour la fête des mères, Monsieur Marguerite s’associe à Caudalie pour le cadeau parfait de la fête des mères. En plus d’un joli bouquet de fleurs françaises de saison avec des Pivoines, Statices, Oeillets de Poète, de Fleurs de riz et d’Eucalyptus cinerea, s’ajoute un produit de la marque Caudalie : une Eau Fraîche ou une trousse avec 4 produits cultes de la marque.
A partir de 49€, disponible en ligne.
CULTURE
Exposition Contacts à l’Ellia Art Gallery
À travers cette exposition, le terme “CONTACT” révèle sa double signification en photographie: référence à la technique traditionnelle où le négatif entre en contact direct avec le papier photosensible, et l’importance de la relation entre le photographe et son sujet. Autour de leurs œuvres, les 4 photographes exposés incitent le spectateur à redécouvrir la magie des liens entre les êtres humains.
Jusqu’au 8 septembre à la galerie Ellia, 14, avenue des Ternes 75017 Paris
Artificial Dream au Grand Palais Immersif
Artificial Dreams, L’IA au cœur de la création artistique est une exposition-performance qui dresse un panorama de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes. Tout au long du parcours, les visiteurs sont invités à découvrir des œuvres fabuleuses, parfois déroutantes, fruits de collaborations entre les artistes et les supercalculateurs.
Jusqu’au 8 juin 2024, au Grand Palais immersif, 110 rue de Lyon, Paris XII.
Nikito World, nouveau parc de loisir immersif
Nikito ouvre un nouveau parc de loisir immersif dans le centre commercial Domus à Rosny-sous-bois. Sur 10 000m², le parc regroupe deux concepts : Nikito World avec de nombreuses activités – karting, bowling, escape game, lancer de haches, karaoké…. et Nikito Family, conçu pour toute la famille (trampoling park, laser game et jeux d’arcade). Une très belle offre qui ravira toute la famille !