C'est une histoire de style et de ténacité. Sans aucun désir de gloire, son nom se répandait parmi les connaisseurs à chaque fois qu'il apparaissait à un mariage ou à un événement.
Son élégance méridionale, avec la complicité de son grand couturier, Roberto Diz, J'ai fini par la retirer de l'anonymat. Et elle appartient à deux familles très connues, comme les Domecq et les Albas (elle est marquise d'Almenara en raison de son mariage avec Javier Martínez de Irujo, petit-fils de la duchesse d'Alba).
Ins, il a étudié le marketing et a commencé comme relations publiques. " Plus tard, j'ai travaillé comme styliste de mode dans différents médias, dont TELVA, où j'ai beaucoup appris et je suis tombée amoureuse de la mode. Aujourd'hui, je suis rédactrice de mode pour le Grupo Hola depuis 10 ans. En mai 2020, en pleine la pandémie, mon partenaire Virginie Pozo et je lance La collection IQ, un projet auquel je pensais depuis longtemps. En novembre dernier, nous avons lancé la ligne maison IQ Home, dont ma sœur Mercedes s'occupe. "
- Votre partenaire, Virginia Pozo, est une galicienne de Pontevedra et une andalouse de Jerez. Êtes-vous d'accord sur vos idées de mode ou l'inspiration vient-elle précisément de la différence ?
- Il y a de tout! et je crois que la vertu se situe au juste milieu. Je m'inspire de mes racines et je suis plus baroque et audacieuse ; Le style nordique de Virginia sait apporter ce point d'équilibre, plus minimaliste et sobre, avec des couleurs neutres, si nécessaire dans les collections.
- Vous sentez-vous designer ?
- Cela me semble audacieux de me définir ainsi. Mon apprentissage a été très intuitif, je n'ai pas eu de formation spécifique. Ce que j'apprécie le plus, c'est quand je vois quelqu'un habillé en IQ dans la rue parce que c'est comme un rêve devenu réalité.
Les réseaux sociaux ont été un outil fondamental de QI pour atteindre le client. Ses défilés spectaculaires l'École Royale Andalouse d'Art Équestre de Jerez, le Palais Dueas de Séville et cette année dans le même Foire d'Avril Ils les ont aidés à positionner la marque et à faire valoir leurs valeurs. " Notre stratégie est de renouveler continuellement le produit avec des collections capsules qui gardent les clients très attentifs. Cette année, nous avons réalisé une collaboration avec Roberto Diz, qui a été très réussie. "